Publié le 3 septembre 2023
Malestroit. Collège Yves Coppens : les parents de l’APE fiers de l’opération « achat groupé »
Pour la 11è année consécutive l’association des parents d’élèves (APE) du collège Yves Coppens de Malestroit a procédé vendredi et samedi à la distribution de kits scolaires. Ces kits sont constitués de fournitures scolaires négociées par l’APE dans le cadre d’un achat groupé qui permet aux parents de bénéficier de tarifs très compétitifs. Les parents d’élèves du collège Yves Coppens ont été des pionniers il y a 11 ans de ce type de démarche qui aujourd’hui fait la démonstration de sa pertinence, en cette période d’inflation qui provoque une envolée des prix… Et ce n’est pas un hasard si, au fil du temps, des associations d’autres établissements se sont rapprochés de l’APE pou s’inspirer de son expérience.
« Compte tenu de l’inflation, on est content de pouvoir proposer cet achat groupé. En tous cas, les familles sont parfaitement conscientes de l’intérêt que cela représente pour elles… », explique Lydia Denoual, la présidente de l’APE du collège Yves Coppens. Pour exemple, le plus cher des colis, celui des 6è est facturé 37,28 euros et celui-ci comprend les classeurs dont l’élève aura besoin tout au long des 4 ans de sa scolarité collégienne.
Cette année, ce sont encore près de 200 colis qui ont été distribués aux parents à l’occasion de deux permanences, tenues vendredi soir et samedi matin par les membres de l’association. Car cette opération impose une lourde organisation et un gros investissement de l’APE. « C’est un gros travail, mais nous sommes fiers de l’avoir mise en place », conclut Lydia Denoual.
Articles similaires
OBC. L’ordre du jour du conseil communautaire
Voici l’ordre du jour du prochain conseil communautaire qui se tiendra le jeudi 27 septembre…
Malestroit. Actifs et retraités, les gendarmes se retrouvent autour de la galette
Tradition respectée depuis plus de vingt ans, le 3è mercredi de janvier. Cette année, ce…
OBC. En direct: le conseil communautaire
Suivez en direct la réunion du conseil communautaire de l’OBC qui se déroule à Glénac.
Ploërmel. Année record en 2019: La Ploërmelaise fière d’une « réussite collective »
Maryse Keryhuel a ouvert l’assemblée générale de l’association la Ploërmelaise qu’elle préside avec un large…