Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Rentrée scolaire 2023 / Malestroit. Collège Yves Coppens : les parents de l’APE fiers de l’opération « achat groupé »

Rentrée scolaire 2023

Publié le 3 septembre 2023

Malestroit. Collège Yves Coppens : les parents de l’APE fiers de l’opération « achat groupé »

Pour la 11è année consécutive l’association des parents d’élèves (APE) du collège Yves Coppens de Malestroit a procédé vendredi et samedi à la distribution de kits scolaires. Ces kits sont constitués de fournitures scolaires négociées par l’APE dans le cadre d’un achat groupé qui permet aux parents de bénéficier de tarifs très compétitifs. Les parents d’élèves du collège Yves Coppens ont été des pionniers il y a 11 ans de ce type de démarche qui aujourd’hui fait la démonstration de sa pertinence, en cette période d’inflation qui provoque une envolée des prix… Et ce n’est pas un hasard si, au fil du temps, des associations d’autres établissements se sont rapprochés de l’APE pou s’inspirer de son expérience.

« Compte tenu de l’inflation, on est content de pouvoir proposer cet achat groupé. En tous cas, les familles sont parfaitement conscientes de l’intérêt que cela représente pour elles… », explique Lydia Denoual, la présidente de l’APE du collège Yves Coppens. Pour exemple, le plus cher des colis, celui des 6è est facturé 37,28 euros et celui-ci comprend les classeurs dont l’élève aura besoin tout au long des 4 ans de sa scolarité collégienne.

Cette année, ce sont encore près de 200 colis qui ont été distribués aux parents à l’occasion de deux permanences, tenues vendredi soir et samedi matin par les membres de l’association. Car cette opération impose une lourde organisation et un gros investissement de l’APE. « C’est un gros travail, mais nous sommes fiers de l’avoir mise en place », conclut Lydia Denoual.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires