
Publié le 3 septembre 2023
Guer. La remise de récompenses clotûre le forum des associations
Après avoir dressé un bilan positif du forum des associations qui a réuni 35 stands de diverses associations ce samedi après-midi, Jean-Luc Bléher, maire de Guer, a conclu la journée par une remise de récompenses pour les sportifs les plus performants et les bénévoles les plus loyaux.
L’Association Sportive Et Artistique de l’Académie Militaire de Saint-Cyr Coëtquidan (ASEAAC) a trois champions sur le podium.
Thomas Fedun, récompensé pour avoir obtenu la médaille d’argent au championnat de France de saut d’obstacles.
Marc Guilloux, récompensé pour avoir terminé troisième au championnat du monde XTerra en Italie, dans la catégorie 60-64 ans.
Lénaïs Mauny, qui a participé au championnat de France jeunes duathlon à Châteauroux en avril dernier. Elle est également récompensée pour s’être qualifiée vice-championne du cross départemental, championne régionale de Run et Bike et cross UGSEL régional (par équipe) avec l’association sportive du collège Saint-Maurice.
5 elèves récompensés du côté de l’Association sportive du collège Saint-Maurice
Tandis qu’Alexis Houssin peut se féliciter d’être le champion départemental de triathlon, Louanne Briand qui en plus d’être qualifiée au cross UGSEL régional par équipe, décroche le titre de championne régionale de Run et Bike.
Le trio Louise Belair, Constance Auzias et Zoé Gilles sont quant à elles, aussi qualifiées au cross UGSEL régional par équipe.
Un hommage au créateur du cinéma Quai56
Parmi les récompenses de données il n’y pas que le sport. Jean-Claude Fohrer a été salué pour son engagement en tant que président du cinéma Quai56 à qui l’on doit d’ailleurs sa création. Après 17 ans de bons et loyaux services, le féru du cinéma, en particulier quand il est breton ou local a passé le flambeau de la direction du Cinéma. Il a également un temps bénévole pour le cinéma du belvédère et et celui de Saint-Cyr Coëtquidan.
Plusieurs athlètes distingés au sein des Enfants de Guer
Des montées au Basket
Fidèle à l’association depuis voilà 15 ans, Laetitia Anquetil qui aura dans son parcours été présidente, coach, bénévole et joueuse de basket, a été félicitée pour son fort investissement.
Toujours dans la section Basket, c’est l’équipe U18F1 qui a été félicitée pour sa montée en D1 alors qu’elle a terminé première de D2 en phase 1.
L’équipe U15M1 monte aussi en seconde division après avoir fini première de D3 en phase 1.
L’équipe U17M1 finit quant à elle premier de D3 en phase 2.
Beaucoup de gratitude du côté de la section Football
Alors que l’équipe U13 ont été en finale régionale, l’équipe U17 accède quant à elle à la D1.
Gilles Guillonnet a été remercié pour son investissement dans le club depuis 15 ans, alors qu’il aura durant 11 ans, accompagné les séniors.
Olivier Joubin et Roland Louessard ont été salués pour leur bénévolat depuis plus de 13 ans et vice-présidents depuis plusieurs années.
C’est aussi pour son investissement que Jean-François Pelé aura été mis en avant alors qu’en plus d’être bénévole et joueur, entraîne l’équipe.
Une ceinture noire pour la section Judo
Il aura fallu 10 ans de travail pour que Solveig Cowet obtienne enfin la ceinture noire, alors qu’elle a commencé à 6 ans.
Fidèle et loyal à la Fédération des Opex de France
Après une décennie en tant que porte drapeau, voilà Philippe Grécourt récompensé pour sa “disponibilité entière et son esprit patriotique”.
Des champions de Bretagne chez Guer Coëtquidan Rugby
L’équipe entente de Brocéliande M16 fédère des champions de Bretagne 2023 avec l’équipe de l’entente X de Brocéliande
À l’écoute et au service chez les amis de l’EHPAD et de la résidence autonomie
Emma Raymonde Geffroy et Danielle Guillonnet ont été mises à l’honneur pour leur dévouement et leur écoute auprès des résidents des deux établissements.
La Société des Courses Hippiques remercie l’un de ses fidèles bénévoles
Et c’est nul autre que Maurice Binard qui se présente comme bénévole depuis plus de 50 années au sein de la société des courses hippiques, qui se voit récompensé. Sa disponibilité et sa bonne humeur lui auront valu de faire l’unanimité auprès des autres membres.
Une montée en division hisse le Tennis Club de Guer sur la voie du succès
L’équipe 1 des senior hommes aura atteint la montée en division 1 départementale et finit troisième sur le classement.
Tanguy Pierre, capitaine de l’équipe 1, est le meilleur joueur du Club, vainqueur du tournoi interne, finaliste du tournoi de Mauron, demi finaliste à celui de Campénéac. Pas étonnant donc qu’il ait été applaudi, alors qu’il était également président au début des années 2000. Ses compères le voient comme un exemple pour les jeunes par le partage de sa passion.
Articles similaires

Ploërmel. Face à la direction, le personnel de l’hôpital exprime son inquiétude
Bien sur le débrayage suivi ce mardi en début d’après-midi par le personnel de l’hôpital…

Campénéac. Aucune fermeture de centres de secours envisagée
Profitant d’une visite au centre de secours de Campénéac, le président du conseil d’administration du…

OBC. L’ordre du jour du conseil communautaire
Le conseil communautaire de l’OBC se réunira le jeudi 29 septembre à 18 heures à…

Guer. Le stage de conduite intensive des lycéens de Brocéliande
Huit élèves de la classe TRCM conducteurs routiers et deux enseignants, Serge Guimard et Patrice…