Publié le 29 août 2023
Carentoir. Ferme du monde: foire aux animaux, village biodiversité et… « les voyous »
Version sans publicité
Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

Pour la première fois de son histoire, la Ferme du monde accueillera à l’occasion de sa traditionnelle « foire aux animaux », un groupe de musique et pas n’importe lequel. Il s’agit du groupe local « Les Voyous » dont un des musiciens, Remy Peignard est aussi un ancien de la Ferme du Monde. Ce groupe diffuse notamment sur Youtube, un titre qui connait un grand succès d’audience (voir notre encadré). Ceux qui ne connaissent pas les Voyous auront donc la possibilité de découvrir le répertoire du groupe lors de cette foire aux animaux qui se double depuis quelques années d’un village de la biodiversité qui connait un succès grandissant. « Nous n’avons jamais eu autant de demandes que cette année… », explique le comité organisateur dans lequel on retrouve des salariés de la Ferme du monde qui se mobilise pour la réussite de cet évènement annuel. Une vingtaine d’exposants sont attendus, c’est presque le double de l’année dernière, qui ont tous un lien avec la nature. Pêle-mêle on peut citer l’association Polen, la tisanerie d’Augan, Anne Danard qui fabrique des objets en cuir, un stand d’exposition-vente de graines, la société d’horticulture de Redon, l’apiculteur Jean-Pierre Glais, le vannier Armel Bayon, les Glaneurs du Pays de Redon, une exposition-vente d’Oyats, un sculpteur sur bois, sans oublier les terrines végétales et les confitures bio du Bois Jumel…
Ce village de la biodiversité qui monte en puissance, accompagne donc la Foire aux animaux qui est l’évènement originel et central de la journée. Ce jour-là, la Ferme du Monde met en vente les animaux nés les mois précédents. Une opération qui permet à la Ferme du Monde de réguler ses populations animalières. Beaucoup de particuliers mais aussi des propriétaires d’autres parcs animaliers viennent acquérir des espèces très variées. on trouve ici des moutons, des agneaux, chevreaux, buffles, zébus, vaches bretonnes Pie Noire, des bovins des Amériques, des alpagas, et des volailles essentiellement ornementales…
Et c’est bien l’ensemble de l’établissement qui se mobilisent pendant des semaines pour réussir cette grande journée, et notamment le service des espaces verts soumis à forte contribution. La Ferme du Monde réalise cette année une saison exceptionnelle en terme de fréquentation avec des journées records, ce qui laisse augurer une foire aux animaux 2023 très animée. Les visiteurs pourront trouver sur place de quoi se restaurer. Et donc le groupe de Rock music live « Les Voyous » se produira plusieurs fois sur scène entre 15 et 17 heures.
Pratique:
ATTENTION: ce dimanche 10 septembre, seul l’accès au Village biodiversité et à l’espace de vente est gratuit.
L’accès au parc qui est également ouvert ce jour là est payant aux tarifs habituels (adultes 9,50 euros, enfants 6 euros, gratuit pour les -de 5 ans
Liste des animaux en vente sur le site internet de la Ferme du Monde en cliquant ici
La Ferme du monde, « Le Bois Brassu », Carentoir
Tel.: 02.99.93.70.70.
« Les Voyous », un groupe local talentueux

Le groupe de Rock Music Live « Les Voyous », c’est une bande de copains, passionnés par la musique qui compose ou reprend des titres avec un talent certain. Son passage à Saint-Martin sur Oust avait suscité un véritable enthouiasme. Il suffit pour s’en convaincre d’écouter le dernier opus créé par le groupe l’année dernière, « les champs de blé », que nous avons déjà eu l’opportunité de présenter (lire notre article en cliquant ici). Ce titre est diffusé uniquement sur Youtube et compte déjà près de 2500 vues.
Le groupe Les Voyous est composé de Rémy Peignard (guitare-chant), Emmanuel Creis, Karim Djema (guitare-chant), Nicolas Chaudieu (guitare), Thomas Krosel (basse), Gildas Orhan (guitare)
On ne résiste pas au plaisir de vous faire découvrir ou réécouter « Les Champs de blé », une très belle chanson qui mériterait sans aucun doute une diffusion sur les antennes nationales!
Articles similaires
Saint-Cyr-Coëtquidan. La nouvelle école défilera à Paris le 14 juillet
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Morbihan. Le Département s’engage pour la langue bretonne
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Morbihan. Canicule: l’accès aux massifs forestiers interdit lundi dans 35 communes
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Morbihan. La tournée estivale de Morbihan tourisme passe par Josselin et Saint-Marcel
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…