
Saint-Marcel. Musée de la résistance: ils préparent l’ouverture
Des associations de reconstituteurs se sont réunies au musée de la Résistance en Bretagne ce…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 9 juin 2023
Formateur national de photographe portraitiste, plusieurs fois récompensé pour la qualité de son travail, David Bignolet, le photographe de Malestroit vient de se voir attribuer le titre de Maître artisan d’art. C’est Michel Aoustin, le président de la chambre de métiers de Bretagne qui est venu ce jeudi à Malestroit remettre le diplôme correspondant à David Bignolet. Il est l’un des 5 artisans bretons à recevoir ce titre, décerné symboliquement pendant la Semaine de l’Artisanat au cours de laquelle de nombreuses animations ont été organisées pour mettre en valeur le talent de nos artisans. La remise de ces titres en est le temps fort. Ce sont des diplômes qui se méritent. Les artisans doivent constituer un dossier de candidature exigeant qui est ensuite examiné par un jury composé de représentants de la chambre de métiers, des services de l’Etat et de la Région.
Les capacités des candidats à transmettre leur savoir, jouent un rôle déterminant dans les critères de choix du jury, rôle auquel David Bignolet attache une grande importance. Deux de ses élèves ont d’ailleurs obtenu le titre de « meilleur portraitiste de France », illustrant le haut niveau de compétence de leur formateur…
« Ce qui me touche le plus dans ce titre, c’est que cette fois, il ne récompense pas une photo. C’est bien notre métier dans son ensemble qui est mis en valeur. On est vraiment au coeur du savoir-faire des métiers d’art », commente David Bignolet qui associe à sa réussite Virginie son épouse. Comme nombre de professionnels, il a à coeur de sans cesse progresser à la recherche permanente de la qualité. Une quête permanente concrétisée par les titres, les récompenses. Perfectionniste, David Bignolet n’est sans doute pas encore au bout du chemin…
Des associations de reconstituteurs se sont réunies au musée de la Résistance en Bretagne ce…
La 3ème édition du marché du livre ancien et d’occasion s’étend au-delà de la place…
« Pourquoi je suis partie en Floride » « Je m’appelle Charlotte, j’ai vingt ans et je suis…
Petit tour d’horizon des sorties qui s’offrent à vous ce week-end: SAMEDI 10 SEPTEMBRE: DIMANCHE…