Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Musée de la résistance bretonne / Saint-Marcel. Musée de la résistance: ils préparent l’ouverture

Musée de la résistance bretonne

Publié le 7 septembre 2021

Saint-Marcel. Musée de la résistance: ils préparent l’ouverture

Des associations de reconstituteurs se sont réunies au musée de la Résistance en Bretagne ce vendredi 3 septembre pour préparer les animations prévues les 25 et 26 septembre dans le cadre de la semaine inaugurale du musée. Ils ont été reçus par Tristan Leroy, le conservateur du musée de la résistance bretonne et l’équipe de l’OBC qui travaille sur cet évènement.
L’AFPSAS (association des familles des parachutistes SAS), l’ARCN (association de reconstitution du camp de la Nouette), l’association GROG, l’association DZB (Drop Zone Baleine), l’association Normandie Bretagne 1930-1940, l’association LBMG (Liberty Breizh Memory Group), et MVCG Bretagne (Military vehicules conservation group) ont toutes un point commun : une ambition civique et pédagogique, consistant à faire connaître au plus grand nombre l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale.
Sauvegarder la mémoire, matérialiser, présenter les tenues, armes, véhicules, équipements, campements… Les activités de ces associations ont pour but de commémorer le souvenir et les actions des hommes et femmes durant la Seconde Guerre Mondiale ; rechercher et retracer l’histoire de chacun de ses hommes ; transmettre le flambeau de la mémoire aux générations successives. Ils seront des animateurs essentiels des manifestations programmées en marge de la réouverture du musée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires