
La Gacilly. Groupe Rocher: quand les neuros-sciences facilitent le retour au travail
Neuros-sciences, intelligence artificielle, e-learning, innovation et partage… Le groupe Rocher n’a pas lésiné sur les…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 7 juin 2023
Ce mercredi après-midi, la mairie de Ploërmel confirme qu’une étape importante des travaux de réhabilitation du centre-ville aura lieu ce lundi 12 juin 2023 : le déplacement du monument aux morts situé devant l’église de Ploërmel.
« Celui-ci sera déplacé pendant la journée (lundi) de son emplacement actuel à son nouveau socle place d’Armes. Après la réunion de chantier de ce matin, voici le déroulé théorique de la journée de déplacement :
-Route barrée rue Charles de Gaulle le lundi 12 à compter de 7heures. Possibilité d’aller jusqu’à la rue porte d’en haut en venant de l’avenue Georges Pompidou pour aller au centre-ville.
-8h30 : arrivée de la grue et semi-remorque transportant les contre poids.
-10h à 12h : début de manipulation autour du monument, soulèvement et dépose sur le plateau assurant le transport.
-13h à 16h : transfert du monument vers son nouvel emplacement.
-16h à 17h : mise en place du monument place d’armes ».
Neuros-sciences, intelligence artificielle, e-learning, innovation et partage… Le groupe Rocher n’a pas lésiné sur les…
Depuis mercredi 19 mai, le gouvernement a autorisé l’ouverture des commerces et celles des bars…
Pas de vote, pas de décision définitive ce jeudi soir lors de la séance de…
Il y a quelques mois, le conseil municipal de Ploërmel décidait d’attribuer une subvention exceptionnelle…
4 commentaires "Ploërmel. Le déplacement du monument aux morts aura lieu lundi"
Une opération sans doute nécessaire. (je n’ai rien à dire sur ce sujet: décision souveraine du conseil municipal)
Une question cependant : ça coûte combien? N’étant pas Ploermelais, je ne suis ni pour ni contre, mais je voudrais savoir le coût global de l’opération.
Ne me dites pas que c’est dans les délib du CM, je suis persuadé que ça y est, mais j’ai la flemme de chercher.
C’est une honte de déplacer ce monument centenaire que les familles ont vu là pour l’éternité. Les familles ont elles été consultées ?? Non bien sûr !
Encore une idée saugrenue de la bande du conseil municipal. C’est nous qui payons ce délire !
Bonsoir
Je comprends votre réaction: pourquoi changer en effet?
Cependant, pour avoir organisé de multiples cérémonies devant le monument de notre commune, j’ai rarement vu des familles se rassembler ces jours-là autour du monument. Les familles sont attachées aux tombeaux de leurs proches, surtout les défunts les plus récents. Et, à la Toussaint, mon épouse est la seule à fleurir la tombe de son arrière-grand-mère (pourtant la famille est nombreuse).
Avant de m’indigner devant cette décision du conseil municipal de Ploermel, où je ne connais personne, j’essaierais d’en comprendre les motivations : ils ne sont pas tous (peut-être quelques uns) des abrutis délirants.
Et ma question est simplement une recherche d’information, sans préjuger des tenants et aboutissants qui ont conduit à cette décision. Donc, en effet il est intéressant de savoir combien ça coûte, et pour un Ploermelais, ce que je ne suis pas, de comprendre … avant de s’indigner.
Cf un truc que j’ai écrit, il y a déjà longtemps : Indignez-vous, mais à bon escient
https://www.questembert-creative-solidaire.org/Indignez-vous-Oui-mais-a-bon,1346.html
Que de bla bla et de temps à perdre, pardon à passer : on s’écoute, on s’écoute ou on se lit plutôt.