Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Thématiques / Vos conditions de circulation / Morbihan. Travaux: fermetures nocturnes des échangeurs du Liziec et St-Léonard jusqu’en juillet

Vos conditions de circulation

Publié le 22 mai 2023

Morbihan. Travaux: fermetures nocturnes des échangeurs du Liziec et St-Léonard jusqu’en juillet

La direction interdépartementale des routes (DIR) Ouest rénovera la chaussée de la RN 165 et des bretelles des échangeurs du Liziec et de Saint-Léonard, dans le sens Brest – Nantes, à Vannes, à partir de ce soir, lundi 22 mai au vendredi 7 juillet , toutes les nuits, de 20h00 à 6h00 le lendemain, sauf les week-ends.
Cette opération qui s’inscrit dans le programme annuel d’entretien des chaussées permettra de renforcer ponctuellement les voies les plus dégradées avant d’appliquer une nouvelle couche d’enrobé sur toute la section concernée de la RN165 et les bretelles des échangeurs du Liziec et de Saint-Léonard, dans le sens Brest-Nantes. En parallèle, des travaux de remise aux normes des dispositifs de sécurité, de rénovation de la signalisation verticale et du marquage au sol seront réalisés.
Qui finance les travaux ?
Le renouvellement des chaussées sur la RN 165 est financé à 100 % par l’État, sur le budget d’entretien de la DIR Ouest pour un montant de 2 000 000 €.
Quelles incidences pour les usagers ?
Pour limiter l’impact du chantier sur les conditions de circulation et assurer la sécurité des conducteurs et des équipes qui interviendront sur le chantier, des fermetures et restrictions seront nécessaires, toutes les nuits, de 20h00 à 6h00 le lendemain, sauf les week-ends, selon le calendrier suivant :

Quand?
Du 22 mai au 26 mai
Fermeture des échangeurs du Liziec et de Saint-Léonard.
La fermeture des échangeurs sera accompagnée par la mise en place de déviations.
Du 30 mai au 7 juillet
Fermeture de la RN 165 et des bretelles des échangeurs du Liziec et de Saint-Léonard, en direction de
Nantes.
La fermeture des bretelles d’échangeurs sera accompagnée par la mise en place de déviations afin de maintenir les dessertes locales.
Ce dispositif sera levé chaque matin et chaque week-end.

ATTENTION: Ces dispositions sont susceptibles d’allonger sensiblement les temps de déplacements dans ce secteur durant toute la durée du chantier.

« Les travaux sont toujours organisés de façon à préserver la sécurité des agents comme des usagers et de limiter la gêne occasionnée. Merci de respecter la signalisation ainsi que les distances et vitesses de sécurité. La plus grande prudence est recommandée. Chaque jour, les agents des DIR interviennent sur la route pour votre sécurité, respectez leur travail, respectez-les », souligne la direction des routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires