Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Thématiques / Morbihan / Morbihan. Circulation très difficile à prévoir ce week-end

Morbihan

Publié le 17 mai 2023

Morbihan. Circulation très difficile à prévoir ce week-end

En raison du trafic important sur la RN165 entre les communes de Vannes et de Theix situé dans le département du Morbihan  un ralentissement est observé dans ce secteur depuis le milieu de l’après-midi. Un bouchon d’environ 12 kilomètres s’était même formé dans les deux sens de circulation.

Vers 19 heures, Bison Futé signale une tendance à l’amélioration.

Mais des difficultés persistent:

La RN 165 va rester un secteur difficile au cours des prochains jours

Les prévisions de circulation pour ce week-end:

La circulation risque d’être très difficile au cours des prochains jours comme le prévoient les services de Bison Futé qui annonce même un dimanche « classé noir qui serait le jour le plus chargé de l’année »

Cette année encore, le pont de l’Ascension et la fermeture des écoles durant 4 jours seront propices à de très nombreux déplacements dans toute la métropole. D’importantes difficultés de circulation sont attendues sur l’ensemble des grands axes du pays. En particulier, le dimanche 21 mai devrait être le jour le plus chargé de l’année. Bison futé vous recommande, dans la mesure du possible, de décaler votre déplacement pour éviter de prendre la route ce jour-là.

Les usagers se dirigeront en majorité vers les lieux de villégiature et les zones côtières, situés à courte ou moyenne distance du domicile. Les trajets reliant les grandes agglomérations aux plages les plus proches connaîtront une circulation dense, non seulement au début et à la fin du week-end, mais aussi au cours des autres jours de la période pour des excursions à la journée si les conditions météo sont favorables.

Dans le sens des départs, ces difficultés apparaîtront principalement mercredi après-midi et jeudi en matinée. Dans le sens des retours, une circulation extrêmement difficile est attendue le dimanche depuis le milieu de la matinée jusque tard dans la soirée. Les difficultés de circulation seront ainsi observées entre Paris et la Normandie ou la Bretagne mais aussi en direction de la région Centre-Val-de-Loire, entre Lyon ou Toulouse et la Méditerranée, entre Lille et les plages du Nord, entre Bordeaux et la côte aquitaine ou charentaise, l’Espagne et l’Andorre.

Dans le sens desDÉPARTS :

Dans le sens des RETOURS :

Coopits: une nouvelle application gratuite d’information routière

Conçue par le Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, Coopits est une application gratuite d’information routière développée dans le cadre de projets partenariaux entre différents acteurs de l’information routière. Elle a vocation à s’intégrer dans les services proposés par Bison futé. Coopits permet de recevoir des informations sur le trafic en temps réel qualifiées et directement issues des gestionnaires routiers mais aussi de leurs équipements sur le terrain, afin de fournir une information routière fiable, qui peut se superposer à un navigateur déjà préinstallé.

Après une première période de déploiement expérimental dans la région bordelaise, l’application d’aide à la conduite Coopits, disponible sur Android, est désormais déployée au niveau national sur différents axes routiers. Les utilisateurs pourront ainsi participer à l’évaluation et l’évolution de Coopits, pour une application au plus près des usagers.

Pour plus d’informations : coopits.developpement-durable.gouv.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires