
Publié le 4 mai 2023
Ploërmel. Retraites: opération filtrage avant la réunion de Brézéo
Ils avaient promis une nouvelle action ce jeudi soir. C’est à l’entrée du parking d’accès à l’Hôtel du Roi Arthur qu’une vingtaine de manifestants opposés à la réforme des retraites se sont retrouvés pour organiser une opération de filtrage des véhicules entrant sur ce parking. Une action symbolique ciblant les participants au speed meeting business organisé par le club d’entreprises Brézéo à l’Hôtel du Roi Arthur en qualité de « patrons ».
Assez vite, les gendarmes ont élevé le ton et fermement demandé aux manifestants de laisser passer les véhicules. Les manifestants se sont donc contentés de scander leurs slogans et ont levé le camp un peu après 19 heures. La réunion de Brézéo a pu se dérouler normalement (nous y reviendrons).
Les opposants à la réforme des retraites préparent de nouvelles actions.
Articles similaires

Ploërmel. Réforme des retraites: nouveau blocage ce jeudi matin
Ce jeudi 23 mars est celle d’une nouvelle mobilisation nationale contre la réforme des retraites.…

Ploërmel. Vidéo: très forte mobilisation contre la réforme des retraites
Pour la 9è fois consécutive les manifestant(e)s se sont rassemblé(e)s en masse à Ploërmel contre…

Augan. Retraites: un soutien solidaire mais aussi festif et convivial aux grévistes
Alors que les mouvements de contestation s’enchaînent à l’issue de l’utilisation du 49.3 pour faire…

Ploërmel. Retraites: l’échangeur de Saint-Antoine bloqué ce jeudi matin
Blocage à 5 h 30 et rassemblement en fin de matinée… Ce jeudi va être…
8 commentaires "Ploërmel. Retraites: opération filtrage avant la réunion de Brézéo"
Laisser les gens travailler ce qui connaisse cette valeur
je cite : Assez vite, les gendarmes ont élevé le ton et fermement demandé aux manifestants de laisser passer les véhicules.
comme quoi dès qu on touche au fric des grandes entreprises locales , le gouvernement flippe et protège les puissants …
lamentable
C’est bon il est temps d’arrêter toutes ces manifestations la loi retraite est passée
Allez bosser au lieu de râler
Deviens patron ou ne soi pas jaloux
La loi aurait dû distinguer ceux et celles qui travaillent assis et ceux et celles qui travaillent debout !
ASSIS : retraite à 65 ans. DEBOUT : retraite à 60 ans. Et tout le monde est content.
Quel rapport avec les retraites quand sur une pancarte on peut lire:
Pas d’eau pour les golfs, de l’eau pour mes courgettes!!!!
Spéciale dédicace au lieu d’accueil voyons. En mai fait ce qu’il te plaît, non ?
C’est tout simplement que la lutte contre le réchauffement climatique et les effondrements en cours de la biosphère doivent concerner les entreprises plus que les petits gestes individuelles. Les golfs arrosés en période de sécheresse, c’est inadmissible. Point.
Accessoirement, le golf est sous traité au réseau Bluegreen (46 golfs) rachetée à la Saur l’année dernière par le groupe immobilier Duval qui devient ainsi le sixième opérateur mondial (avec le réseau Ugolf : 110 millions de chiffre d’affaires) et vise la troisième place mondiale avec de futures croissances à l’international.
Le golf est déficitaire depuis sa création. Ploërmel communauté passe donc un contrat de fermage avec Bluegreen qui a été renouvelé en 2020 pour 10 ans. Il est ainsi garanti le versement d’une compensation financière. La dernière d’un montant de 97 713 €. C’est chouette le liberté d’entreprendre avec ce privilège… surtout pour un groupe dans l’immobilier, l’argent et autres.
Il y a pas d’autres financements possible de la retraite que forcer pour tous et toutes un allongement de la souffrance au travail d’années supplémentaires, encore et encore et encore… Les aides de l’Etat aux entreprise sont évaluées à 160 milliards par ans sans compter les aides des collectivités comme ici pour le golf.
devenir patron est un choix personnel de chacun, que je ne jalouse pas et meme j admire au vu de ce que vous affrontez en emmerdes potentielles et de taxations delirantes : mais la je parle des petits patrons et petites boites ou il ya beaucoup d injustices fiscales … mais arretez de croire que ce sont les « cas sociaux » qui vous font les poches….. vous vous trompez de cible