Publié le 20 avril 2023
Ploërmel. Retraites: les opposants filtrent l’accès au centre commercial
Un petit groupe d’opposants à la réforme des retraites mène une nouvelle action ce jeudi matin à Ploërmel. Peu nombreux, ils organisent un blocage filtrant des accès au centre commercial Leclerc. Ils ont été invités fermement par la gendarmerie à ne pas bloquer totalement la circulation des véhicules.
Les manifestants profitent de cette opération pour inciter le public à participer à leur prochaine manifestation qu’ils souhaitent de grande envergure le 1er mai, rappelant que ce jour Férié commémore des moment dramatiques de la lutte sociale.
Articles similaires
Ploërmel. Vidéo: très forte mobilisation contre la réforme des retraites
Pour la 9è fois consécutive les manifestant(e)s se sont rassemblé(e)s en masse à Ploërmel contre…
Augan. Retraites: un soutien solidaire mais aussi festif et convivial aux grévistes
Alors que les mouvements de contestation s’enchaînent à l’issue de l’utilisation du 49.3 pour faire…
Ploërmel. Retraites: l’échangeur de Saint-Antoine bloqué ce jeudi matin
Blocage à 5 h 30 et rassemblement en fin de matinée… Ce jeudi va être…
Ploërmel. Les opposants à la réforme des retraites perturbent l’inauguration
Il y avait de la musique brésilienne, un soleil resplendissant, de la douceur… Bref tous…
9 commentaires "Ploërmel. Retraites: les opposants filtrent l’accès au centre commercial"
J’ai été victime de cette anarchie organisée par quelques femmes ce matin à 8 h 30. La circulation étant bloquée, les tuniques bleus sont arrivés pour remettre de l’ordre car le parking nous était refusé.
Leur combat est perdu, il devient inutile d’ennuyer les clients.
Avis,
Je crois qu’il existe une association sur Ploërmel qui récupère des déambulateurs afin de les envoyer en Ukraine via la Pologne. Ils seraient plus utiles pour les blessés Ukrainiens plutôt qu’à faire le clown sur les ronds points. Cordialement à vous.
Ils en ont pas marre de faire chier tout le monde ,il travaille jamais !!!!
Le fait, en vue d’entraver ou de gêner la circulation, de placer ou de tenter de placer, sur une voie ouverte à la circulation publique, un objet faisant obstacle au passage des véhicules ou d’employer, ou de tenter d’employer un moyen quelconque pour y mettre obstacle, est puni de deux ans d’emprisonnement et de 4 500 euros d’amende.
Toute personne coupable de l’une des infractions prévues au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l’activité professionnelle.
Lorsqu’un délit prévu au présent article est commis à l’aide d’un véhicule, l’immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
Les délits prévus au présent article donnent lieu de plein droit à la réduction de la moitié du nombre maximal de points du permis de conduire.
L’action publique peut être éteinte, y compris en cas de récidive, dans les conditions prévues aux articles 495-17 à 495-25 du code de procédure pénale, par le versement d’une amende forfaitaire d’un montant de 800 euros. Le montant de l’amende forfaitaire minorée est de 640 euros et le montant de l’amende forfaitaire
Trop tard, le départ en retraite à été voté, donc arrêté de nous embêter lors de vos manifestations .Il y a plus urgents dans la vie.
Merci
J’espère que des sanctions pénales seront prises, on ne peut pas laisser faire ce petit groupe d’anarchistes nous emmerder encore longtemps.
Le barbu, il veut la retraite à 60 ans…oui bien sûr et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu!
Retournez vivre dans vos communautés déconnectées de la réalité.
Message aux syndicalistes, ça ne vous dérange pas de manifester avec des mecs qui portent le drapeau noir?
Pauvre pomme , sans des gens comme eux tu travaillerais 60 heures par semaine, sans congés et jusqu’à ta tombe à la merci des patrons et des banquiers.
Honte à toi.
Je ne doute pas de l’action bénéfique des syndicats dans l’histoire.
Se pose ici la question de la légitimité des gens présents à Ploërmel
Le bon grain et l’ivraie ? le « bon » français et la chienlit ?
C’est curieux et totalement déplacé.
Il est ici une protestation pour la justice sociale et économique conjointement avec l’intersyndicale et le collectif citoyen des Déambulateurs 56. Action décidée en réunion ensemble comme depuis le début.
Pour la retraite, il faudrait différencier les travailleurs debout et les travailleurs assis. ASSIS : 65 ans, DEBOUT : 60 ans. C’est ça la justice. Macronet devrait y penser.