
Publié le 5 avril 2023
L’image du jour. Mauvais présage?

Voici une photo prise à Caro ce lundi 3 avril qui n’annonce rien de bon en ce qui concerne la mise en place de consignes de tri et d’accès aux déchèteries de plus en plus restrictives et la tarification incitative.
La mise en place des cartes d’accès aux déchèteries s’est traduite par une baisse de 30% du volume des dépôts, mais lors de son dernier conseil municipal, le maire de Carentoir signalait que les employés étaient parfois agressés et menacés verbalement par des usagers venant de l’extérieur de l’OBC, mécontents de ne plus pouvoir accéder à la déchèterie.
Dans son dernier conseil municipal, le maire de Caro expliquait que les services d’OBC anticipait une hausse de 30% des déchets sauvages avec la mise en place de la nouvelle stratégie de collecte des déchets.
Ces éléments de mobilier déposés entre les bacs jaunes et verts n’avaient rien à faire là, mais auraient du être emmenés en déchèterie. Est-ce le fait d’un habitant extérieur à l’OBC? Faut-il voir dans ce geste d’incivisme, un avant-goût de ce qui nous attend dans les prochains mois? C’est en tous cas un signal pas rassurant sur la conception du grand public de ce que doit être un comportement éco-citoyen…
Articles similaires

Pays de Ploërmel. Confinement: la Mission locale reste ouverte
Ce sont sans doute des victimes colatérales de l’épidémie de coronavirus. Car si « les…

Pays de Ploërmel. La rentrée inédite des députés régionalistes autour de Paul Molac
C’est une première politique dans le Pays de Ploërmel. Un groupe parlementaire est venu faire…

Pays de Ploërmel. Témoignage: 7 septembre 1990, la mythique forêt de Brocéliande s’embrase
L’intensité des incendies a fait rage en Gironde, en Dordogne, mais aussi partout en France,…

Malestroit. Rentrée à l’IFAS: comment le profil des étudiant(e)s aides-soignant(e)s évolue
Les rentrées se suivent mais ne se ressemblent pas forcément. Ce sont aussi des moments…