
Ploërmel. Un nouveau président pour le judo Morbihannais
Jean Paviot a été élu ce vendredi soir président du comité du Morbihan de…
Accueil / Questembert Communauté /
Publié le 29 mars 2023
Ouvert à Molac il y a quelques mois, l’Atelier des Lucioles est un lieu culture et de découverte un peu hors du temps, un lieu pour apprendre mais aussi pour partager les savoirs, les envies (lire notre reportage en cliquant ici). A l’automne Sonia et Coralie, qui ont fait revivre l’ancien café « Chez Lucienne » ont mené une enquête pour mesurer qu’elles étaient les attentes de leurs concitoyens
« L’initiation à la Langue des signes était très bien ressortie parmi les envies des répondants. Nous les avons entendus et, en guise d’introduction à la culture sourde, nous vous avons concocté une double jolie rencontre », expliquent-elles.
C’est donc la langue des signes qui sera au centre d’un doublé évènement ce week-end à l’Atelier des Lucioles.
Le thème sera abordé, grâce à Fanny Catteau et à la Compagnie Mi-Figue, à travers le prisme de l’art : la poésie-signée avec la première et la danse-signe avec la seconde !
Pour compléter cette soirée, le samedi 1er avril, de 10h à 12h, Fanny Catteau proposera une initiation à la langue des signes françaises.
* Sensibilisation au monde des sourds, à leur histoire et à leur culture
* Découverte des signes de politesse en LSF (langue des signes françaises)
* Apprendre à se présenter en LSF, dire son nom, son prénom, son âge, etc.
Si vous souhaitez vous y inscrire, même démarche : un mail à contact@latelierdeslucioles.fr.
Contact:
L’Atelier des Lucioles, 11 place de l’Eglise, Molac
contact@latelierdeslucioles.fr.
Jean Paviot a été élu ce vendredi soir président du comité du Morbihan de…
Le printemps est arrivé, les jardiniers préparent semis et boutures et au foyer Marie Balavenne…
En présence de quelques élus locaux, de Paul Molac le député et de Bernard Chauvin,…
Pour la dernière journée du festival de la Lune Rousse les organisateurs (commune et comité…