Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert. 33 jeunes ont balancé leur Slam pour la planète à l’Asphodèle

Questembert Communauté

Publié le 16 mars 2023

Questembert. 33 jeunes ont balancé leur Slam pour la planète à l’Asphodèle

Plus de 300 jeunes ont participé au concours d’éloquence « balance ton Slam pour la planète” proposé par l’association clim’actions Bretagne et Questembert Communauté dans le cadre du Plan Climat. La finale s’est déroulée à l’Asphodèle dans une salle surchauffée par les quelques 300 collégiens et lycéens venus encourager les finalistes sélectionnés dans leurs établissements scolaires. (le collège René-Guy Cadou de Malansac et le collège Saint-Joseph La Salle, le collège Jean-Loup Chrétien, le lycée Marcellin Berthelot et la Maison Familiale Rurale de Questembert). Le jury, composé de professionnels des secteurs de la culture, de la jeunesse, de l’environnement et des membres de la société civile avaient quatre critères pour départager les finalistes et ce ne fut chose pas facile, surtout dans la catégorie « collège” où finalement deux candidates furent déclarées 1ère  ex aequo. 

Beaucoup de réflexions des finalistes auront marqué les esprits, tels que Luna lorsqu’elle a déclaré qu’elle ne voulait pas parler du climat, mais plutôt agir “La terre gémit, écoutez là!”

“Sauvons la planète, il est temps de se bouger, la terre n’est plus bleue”. Voici quelques phrases entendues au cours de ce concours d’éloquence de grande qualité.

Patrice Le Penhuizic, président de Questembert Communauté, Boris Lemaire, maire de Questembert et conseiller départemental et Marie Le Borteff, conseillère départementale ont récompensé les lauréats avec des entrées au Parc Aventure du Moulin Neuf, à la piscine ou pour des spectacles à l’Asphodèle. 

Résultats:

Lycée:

1 Luna Briand Bosc

2 Kacem Drairie

3 Érine Sword

Collèges:

1ère ex-aequo Alina Boulay et Élisa Bouley

2 Angel Pasquereau

3 Jason Plummer Barreteau

4 Timothée Magnen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires