Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert. Plusieurs rues du centre-ville en travaux de mi-juin à fin novembre

Questembert Communauté

Publié le 6 février 2023

Questembert. Plusieurs rues du centre-ville en travaux de mi-juin à fin novembre

La commune de Questembert prévoit dans son PPI (Programme Pluriannuel d’Investissement 2023-2026) l’aménagement de plusieurs rues du centre-ville et hors agglomération afin de réhabiliter l’espace public en y intégrant des modes de déplacements partagés (type chaucidou, chaussée à voie centrale banalisée sans marquage axial et entourée de deux couloirs, comme actuellement à titre expérimental rue Joseph Le Bris et rue Alain Le Grand)

« C’est un programme ambitieux afin de rattraper le retard accumulé depuis plusieurs années », commentent Yannick Pestel, directeur des services techniques de la mairie et Jean-Pierre Le Métayer, adjoint chargé des travaux à la mairie lors de la présentation du programme.

Les estimations concernant le programme des travaux de voiries tout confondu s’élèvent à environ 1 867 200 € pour l’année 2023. Les estimations pour l’ensemble du PPI jusqu’à 2026 s’élèvent à environ 5,5 M/€.

Les quatre rues concernées

Rue Alain Le Grand. Effacement des réseaux aérien, réaménagement de la circulation  (chaucidou) et des trottoirs. Travaux de mi-juin à fin octobre.

Rue Joseph Le Bris. Effacement des réseaux aériens, réaménagement de la circulation  (chaucidou) et intervention du Syndicat Intercommunal d’Alimentation en Eau Potable (SIAEP) pendant les travaux de la commune. Les travaux sont programmés de mi-juin à fin octobre. Une végétalisation est souhaitée et les stationnements seront en matériaux drainants.

Rue des Écottais, du giratoire des Écottais jusqu’à l’entrée de Célac. Création d’une zone piétonnière d’un côté, d’une piste cyclable en site propre de 3 mètres de large permettant la circulation des vélos dans les deux sens, de l’autre côté. Le SIAEP reprend ses réseaux jusqu’au fond du camping.

Travaux d’octobre à fin novembre. En résumé, de la place Gombaud à Célac il y aura des travaux de mi-juin à fin novembre.

Rue du Maguéro. sur 580 m, de la station d’épuration jusqu’au virage, chaucidou aux endroits les plus larges, création d’une passerelle pour vélo et piétons à l’endroit le moins large et d’une piste cyclable et d’un cheminement doux piéton pour rejoindre la piste cyclable qui rejoint la gare.

Travaux de fin août fin septembre.

Des réunions avec les commerçants et les riverains seront organisées afin de prévenir des fermetures de rues et des déviations pendant cette période de travaux.

De gauche à droite: Lydie Laurent, service technique voirie, Yannick Pestel, directeur des services techniques de la ville, Jean-Pierre Le Métayer, 3e adjoint et Jannine Magrex, 2e adjointe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires