Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 3,95K 10K 840 241

Accueil / Pays de Ploërmel / Ploërmel. Lycée public: la réunion publique fait salle comble

Pays de Ploërmel

Publié le 25 janvier 2023

Ploërmel. Lycée public: la réunion publique fait salle comble

Entre 2 et 300 personnes ont participé à la 1ère réunion publique organisée par la Région Bretagne en amont de l’ouverture du lycée publique Mona Ozouf. Trois autres réunions similaires sont programmées dont la prochaine dès demain à Josselin (*).

Ce mercredi soir, la réunion s’est déroulée en présence de plusieurs élus dont Patrick Le Diffon, maire de Ploërmel, Hania Renaudie conseillère départementale. Elle était animée par des représentants de la région dont Isabelle Pellerin, vice-présidente de la région et le proviseur du futur lycée Mona Ozouf, Laurent Veron. Celui-ci a rappelé les caractéristiques de l’établissement et les conditions d’ouverture. Un tiers seulement de l’établissement ouvrira en septembre: les secondes, deux 1ères et une section de BTS. Il a également rappelé les procédures d’inscription précisant que « si le conseil d’orientation décide que votre enfant passe en seconde, alors il aura une place au lycée Mona Ozouf » (retrouvez les détails de cette ouverture présentées lors d’une conférence de presse en décembre, en cliquant ici).

L’autre grand sujet de la soirée portait sur les transports scolaires et notamment la desserte des communes hors secteur.

Le proviseur a par ailleurs indiqué qu’il tiendrait des permanences, tous les mardis au centre d’information et d’orientation de Ploërmel afin de répondre aux questions des parents.

(*) De 18 à 20 heures: le jeudi 26 janvier au Centre culturel L’Ecusson à Josselin, le mercredi 1er février au centre social de Mauron et le vendredi 3 février à la salle des fêtes de Malestroit

1 commentaire "Ploërmel. Lycée public: la réunion publique fait salle comble"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires