
Pays de Ploërmel. Les offres d’emploi de la mission locale
La Mission locale du pays de Ploërmel propose trois offres d’emplois cette semaine. Vos CV…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 15 décembre 2022
L’idée a germé dès le mois de juin dernier dans l’esprit des membres du comité collégien du collège Saint-Julien de Malestroit. Pauline Sylvestre et Maëlle Lhoro, élèves en classe de 3ème ont pris les choses en main en novembre afin de lancer l’opération. Elles ont pu compter sur le soutien de deux professeurs Lauren Alfrède et Stéphanie Guichon ainsi que Sabine Benaïs, assistante d’éducation.
Le principe des boîtes solidaires est très simple. On remplit une boîte à chaussures de petits cadeaux : un truc chaud en bon état ou neuf (bonnet, écharpe, gants, chaussettes…), un produit d’hygiène ou de beauté (savon, gel douche, dentifrice…), un produit de loisir (jeu, cahier/crayon, livre…), un truc bon à manger (gâteaux, bonbons, chocolat …) et un petit mot gentil.
Les membres du comité collégien sont très satisfaits de cette opération solidaire inédite au collège. En effet, quatre-vingt-cinq boîtes ont été remises à la Croix-Rouge de Ploërmel ce lundi 12 décembre. Le succès a été au rendez-vous puisque les élèves et les familles, le personnel du collège ont massivement participé à cette opération afin de faire de ce Noël 2022 une fête solidaire et pleine de sens.
La Mission locale du pays de Ploërmel propose trois offres d’emplois cette semaine. Vos CV…
Des bureaux clairs et spacieux tous neufs… L’ALESE (Association Locale Entraide Sérent et Environs) est…
Le collectif santé du Pays de Ploërmel organisait ce samedi après-midi une rencontre qui prenait…
Les piscines, c’est pas la joie sur le territoire de l’OBC. Il y a eu…