
COVID 19. La situation épidémiologique près de chez vous
La situation s’améliore sans cesse depuis plusieurs semaines en ce qui concerne l’épidémie de coronavirus…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 6 décembre 2022
C’est le premier magasin à l’enseigne Aldi qui ouvre ses portes ce mercredi 7 décembre à Ploërmel, rue de la Moriçais. Le magasin s’est installé dans les anciens locaux de Centrakor qui a déménagé dans le parc d’activités de Brocéliande. Une réutilisation de bâtiment existants sur laquelle s’appuie l’enseigne de hard discount pour promouvoir une démarche s’inspirant de l’économie circulaire. « Cette implantation va recréer une dynamique commerciale en apportant une offre discount alimentaire de proximité, limitant ainsi l’évasion commerciale vers la périphérie. Ce projet participe également à la revalorisation de la commune, par la requalification et l’exploitation d’un bâtiment commercial situé à proximité du centre-ville », déclare Aldi.
Cette ouverture à Ploërmel qui devrait déboucher sur la création de 7 emplois, s’inscrit dans une stratégie de développement de la présence de l’enseigne en France qui à la fin de l’année table sur une centaine d’ouverture en France. Avec ce réseau densifié, Aldi joue à fond la carte de la proximité et enfonce le clou: « ces nouvelles ouvertures rapprochent chaque jour un peu plus l’enseigne des Français qui pourront tous d’ici 2030 avoir accès à un magasin ALDI à moins de 15 minutes de leur domicile ».
Toujours pour surfer sur la vague éco-responsable, Aldi met en avant un nouveau concept innovant en matière de sobriété énergétique. Ce magasin souligne Aldi, « met en application le dernier concept innovant d’Aldi déployé nationalement pour une démarche environnementale durable ». Il fonctionnera avec « un chauffage réversible dans lequel nous récupérons les calories des groupes froids pour chauffer ou climatiser la surface de vente, les meubles frigorifiques et froid sont fermés, un éclairage 100% LED est installé sur toute la surface du magasin et un grand mur rideau laisse entrer la lumière naturelle », détaille l’enseigne qui précise qu’une étude est en cours « pour voir la possibilité de poser des panneaux photovoltaïques ».
La magasin de Ploërmel offre une surface de vente de 999 m2 et proposera un espace snacking et une boulangerie avec pains et viennoiseries chaudes chaque jour. Il sera ouvert du lundi au samedi de 08h30 à 20h et le dimanche de 08h30 à 12h30.
La situation s’améliore sans cesse depuis plusieurs semaines en ce qui concerne l’épidémie de coronavirus…
En tout début d’après-midi, le mardi 19 octobre, avant la reprise des cours, l’ensemble des…
Depuis le 28 février 2012, le 11 novembre n’est plus seulement la date de la…
On critique souvent la lourdeur des dispositifs administratifs. il convient donc de souligner ceux qui…