
OBC. Transports scolaires : comment se prépare la rentrée
L’organisation des transports scolaires vient de traverser une année de transition un peu compliquée en…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 4 décembre 2022
Avec près d’un millier d’interventions au cours de l’année écoulée, le centre de secours de La Gacilly se place comme un maillon majeur de la sécurité du territoire. Les pompiers de La Gacilly comme tous leurs collègues ont été fortement sollicités notamment cet été avec les incendies de forêt. C’est ce qui ressort du discours fait par le chef de centre Bruno Davalo, lors de la Sainte-Barbe que célébrait le centre de secours. Une situation qui demande des moyens et notamment une amélioration des équipements de l’actuel caserne, voire un projet plus conséquent. Muriel Hervé, maire de Tréal a exprimé son soutien à cette demande et indiqué qu’elle travaillait pour faire avancer l’idée d’un nouveau casernement. Le représentant du Service départemental d’incendie et de secours qui représentait le contrôleur général Jean-François Gouy a convenu que l’importance des activités du centre de La Gacilly méritait d’être prise en considération.
L’an dernier, le chef de centre avait déjà exprimé les besoins d’une façon assez forte. Il a indiqué sans vouloir donner de précisions que le sujet avait été abordé au niveau départemental (voir notre vidéo).
Dans la nuit et le froid, des médailles ont été remises et une gerbe déposée au monument aux morts. En dehors des maires de Tréal et Saint-Nicolas du Tertre, peu d’élus étaient présents: ni représentants du conseil départemental, ni de l’Assemblée Nationale, ni de La Gacilly. Mais il faut dire qu’à la même se déroulaient le lancement des illuminations de La Gacilly…
Revivez cette cérémonie en images et en vidéo
L’organisation des transports scolaires vient de traverser une année de transition un peu compliquée en…
On a changé d’année, mais 2021 reste toujours sous la menace du coronavirus et les…
Dans un communiqué, la direction du CHBA fait un point de situation relatif à l’obligation…
C’est un pilier du Lycée la Touche qui prend sa retraite. Après 40 années passées…