Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 3,95K 10K 840 241

Accueil / Oust à Brocéliande / OBC. Voeux/bilan: entretien avec Jean-Luc Bléher

Oust à Brocéliande

Publié le 4 janvier 2021

OBC. Voeux/bilan: entretien avec Jean-Luc Bléher

On a changé d’année, mais 2021 reste toujours sous la menace du coronavirus et les consignes de sécurité s’appliquent plus que jamais. Alors, ce mois de janvier ne ressemblera à aucun autre: il n’y aura pas de cérémonies de voeux, ce moment privilégié de l’année au cours duquel les élus et en particulier les maires font le bilan des actions menées pendant l’année écoulée et présentent les projets de la prochaine. Un moment d’échange direct entre les élus et les administrés dont on comprend bien qu’il ne peut avoir lieu en raison de la crise sanitaire.Alors, nous avons proposé à des responsables politiques locaux de s’adresser à vous en vidéo, sous une forme très libre en leur laissant la totale liberté de choisir leur façon de s’exprimer. Vous verrez au fil de ce mois de janvier que certain(e)s ont fait preuve de beaucoup d’imagination.

Après Patrick Le Diffon, c’est à Jean-Luc Bléher est maire de Guer et président de l’Oust à Brocéliande communauté que nous donnons la parole aujourd’hui en sa qualité de président de l’OBC et demain, il s’exprimera en qualité de maire de Guer.

Le dossier de l’OBC est épais et les sujets foisonnent. Dans cet entretien, Jean-Luc Bléher revient sur les élections qui ont profondément renouvelé l’OBC et évoque de nombreux sujets: le territoire zéro chômeurs, sa stratégie de proximité qui doit permettre à l’exécutif de renforcer ses liens avec les équipes municipales, les dossiers économiques, son souhait de mettre en place des managers de centre ville à Malestroit, Guer, La Gacilly et pourquoi pas Sérent afin de dynamiser le commerce local et redonner vie aux centres bourgs. On a parlé également de la santé financière de l »OBC et de l’impact des deux gros dossiers que sont la piscine intercommunale et le muse de la résistance bretonne. On a aussi pris un peu de hauteur pour évoquer les grands dossiers inter-régionaux: la mobilité, l’habitat avec l’évolution démographique du bassin rennais…

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires