Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Réminiac. Repas du CCAS: les projets de la commune

Oust à Brocéliande

Publié le 21 novembre 2022

Réminiac. Repas du CCAS: les projets de la commune

A l’occasion du repas annuel réunissant les ainés de la commune, le maire Michel Martin a rendu hommage aux doyens de l’assemblée, Joséphine Bernard du Bézy, 96 ans, et Monsieur D Bois Hamon, de Surlande (91 ans). Le doyen de la commune quand à lui, Marcel Houeix, 94 ans, ne pouvait pas être présent puisqu’il est hébergé en institution à Malestroit. Le maire a souligné le fait que Réminiac et ses 450 habitants continue d’évoluer. Il a fait le point sur un certain nombre de projets.

La mise aux normes de la lagune entamée il y a 4 ans, se poursuit. Le programme de travaux de voirie aidés par le conseil départemental va se poursuivre. Le maire a évoqué les consignes de sobriété énergétique rappelant que Réminiac n’a pas besoin de modifier ses horaires d’éclairage car elle avait anticipé dès 2020, l’installation de Leds, moins énergivores. Les illuminations de Noël sont maintenues aux heures habituelles mais resteront éteintes le matin. Par ailleurs, une étude est en cours pour poser des panneaux photovoltaïques sur les bâtiments communaux.

La mairie va acquérir des terrains et un immeuble au 2 rue de l’Eglise, anciennement occupé par l’école religieuse. Des travaux de réfection sont à prévoir dans le cadre du projet validé par le conseil municipal. Des terrains adjacents sont en cours d’acquisition. Au final, cet ensemble deviendra une maison de santé accueillant des infirmières, une kinésithérapeute avec également une salle de réunion pour les associations et un local de stockage. Dans un 2è temps, des logements sociaux seront créés. Ce projet qui rendra la coeur de bourg plus accueillant qu’actuellement, est à l’étude auprès du conseil d’architecture et d’urbanisme du Morbihan mais sa réalisation pourrait s’étaler jusqu’en 2024. Le maire a souligné la bonne santé financière de la commune.

Le maire a révélé qu’il avait été contacté par la société Ages et vie -comme à Ruffiac et Guer- pour construire une résidence pour personnes âgées, mais que ce projet n’a pas aboutir puisque Ages et vie demande la présence d’une pharmacie et une population minimale de 1000 habitants.

Le domicile partagé Les Hortensias est complet mais est toujours en déficit.

A noter que sur les tables, les convives, au nombre de 49, ont trouvé des menus réalisés et décorés par les enfants de l’école maternelle, portant leurs prénoms. Les 14 personnes qui n’avaient pas pu se déplacer ont reçu le repas à domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires