Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4K 10K 840 241

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. C un espoir attend une participation record à ses courses pédestres

Ploërmel Communauté

Publié le 7 novembre 2022

Ploërmel. C un espoir attend une participation record à ses courses pédestres

Rozenn Bauthamy et Ronan Delourme, co-présidents de C un Espoir

L’association C un Espoir, qui oeuvre au profit des enfants malades du cancer, a largement élargi la jauge de ses courses pédestres qui auront lieu le 25 février prochain. L’an dernier, elles avaient rassemblé un millier de participants, venus de 31 départements différents. Mais cette limite n’avait pas permis de satisfaire tout le monde. Pour cette édition 2023, l’association place donc la barre beaucoup plus haut. Cette fois, la jauge sera de 1500 participants qui pourront participer à trois courses: un semi-marathon -qualificatif pour les championnats de France, un 10 kilomètres et un 5 kilomètres. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 1er novembre sur le site de l’association (*).

La nouveauté de cette édition porte sur ce 5 km qui ne sera plus en ligne mais fera une boucle dans Ploërmel avec un départ et une arrivée sur la place de la Gare à Ploërmel. C’est d’ailleurs sur ce vaste espace que tous les concurrents -quel que soit leur épreuve de prédilection- ont rendez-vous le matin à 10 heures pour récupérer leurs dossards et déposer leurs affaires dans des consignes installées spécialement. Ensuite, une noria de bus les transportera vers Mauron ou Néant-sur-Yvel, lieux de départ du semi-marathon et du 10 kilomètres et toutes les arrivées se feront sur la place de la Gare à Ploërmel.

C’est une organisation complexe qui nécessite environ 200 bénévoles pour occuper les postes de jalonneurs ou pour encadrer les concurrents. Autant dire que si l’envie vous tente d’apporter un coup de main aux organisateurs, vous êtes les bienvenus! De même, l’association recherche des médecins pour venir assurer le suivi médical des concurrents.

La participation aux épreuves est fixée à 18 euros pour le semi-marathon, 13 euros pour le 10 km et 8 euros pour le 5 km. L’intégralité des bénéfices tirés de cette journée sera reversée comme chaque année à des association soutient des associations qui viennent en aide aux familles ou qui proposent des projets pour les enfants malades. Au total en 12 ans, elle a ainsi redistribué 218 000 euros à 14 associations du territoire dont 18 000 euros, l’an dernier à 4 associations locales.

« C’est une belle aventure humaine. On est toujours heureux de se retrouver autour de nos valeurs et surtout de les transmettre auprès des plus jeunes afin de faire perdurer le bénévolat… », soulignent Rozenn Bauthamy et Ronan Delourme, les co-présidents de C un Espoir.

Contact: cunespoir@gmail.com; tel: 07.49.84.78.41.

(*) Plus d’infos sur le site internet de l’association en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires