Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Thématiques / Morbihan / Morbihan. Une tempête peut en cacher une autre

Morbihan

Publié le 31 octobre 2022

Morbihan. Une tempête peut en cacher une autre

Le Morbihan est placé en vigilance orange aux vents violents par Météo France pour la nuit de lundi à mardi. La tempête Claudio est à l’approche des côtes françaises et va donc se faire sentir. Les dernières prévisions montrent qu’elle va passer un peu plus au nord que prévu. Elle sera donc un peu moins violente sur le Morbihan. mais attention, ça va souffler très fort.

C’est à partir de 2O/21 heures que le vent va se renforcer sur le Morbihan avec des pointes qui pourraient être supérieures à 100 km/h sur le littoral et à 70/80 km/h dans l’intérieur des terres. Il s’agira d’un vent soutenu et continu qui va se prolonger jusqu’aux alentours de 3/4 heures du matin.

Le calme reviendra au petit matin, mais ce ne sera que très temporaire. En effet, Steven Tual, prévisionniste à Météo Bretagne annonce un nouveau coup de vent bien musclé pour ce mardi 1er novembre. Le vent devrait se lever brutalement à la mi-journée pour atteindre aux alentours de 70/80 km/heure. Cette 2è tempête devrait durer jusqu’en début de nuit.

Mais ce n’est pas tout, puisque les météorologistes surveillent de près une autre dépression qui pourrait toucher la France jeudi. Pour l’instant les données ne permettent pas de cibler précisément la trajectoire de cette dépression ni son intensité, mais il faut s’attendre à une semaine très chaotique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires