
Ploërmel. Année record en 2019: La Ploërmelaise fière d’une « réussite collective »
Maryse Keryhuel a ouvert l’assemblée générale de l’association la Ploërmelaise qu’elle préside avec un large…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 29 octobre 2022
La 16ème édition 2022 de la Coeur de Bretagne qui s’était déroulée le 3 juillet dernier a permis de récolter des fonds à la hauteur du travail effectués par les nombreux bénévoles mobilisés pour la cause de l’Autisme. Les deux précédentes éditions avaient, rappelons-le, été organisées sous une forme plus allégée en raison de la crise sanitaire du coronavirus. L’édition 2021 avait dégagé 4500 euros en faveur de l’autisme.
Ce vendredi 28 octobre à la salle des fêtes de Malestroit les bénéfices de cette 16ème édition étaient publiés en présence des élus, partenaires, associations représentantes de l’Autisme et pas moins de 150 bénévoles venus partager la fin de la soirée avec un repas convivial offert à tous.
Le bilan financier dressé au cours de la soirée par le trésorier de l’association Jean Le Priol permettait à la Coeur de Bretagne d’offrir un chèque de 9000 euros. Cette belle somme a été partagée entre 3 associations qui reçoivent 3000 euros chacune. Les associations Clin d’Oeil à Locqueltas, l’Esat de Saint Marcel et Autisme France profiteront ainsi de ces bénéfices dégagés en 2022.
L’édition 2022 avait réuni, le dimanche 3 juillet dernier, 766 participants avec comme parrain et marraine le champion de cyclo-cross Matthieu Boulo et la triathlète Eva Marsac. Celle-ci disputait au même moment que la cérémonie d’hier soir les championnats du monde de la discipline aux Etats Unis.
Rendez-vous est pris pour 2023 et la date du dimanche 2 juillet avec bien entendu les randos pédestres de la Coeur de l’Oust et pour la partie cycliste de nouveaux tracés de 121 km, 94 km et 64 km. Et comme sur le prochain parcours du Tour de France tout juste dévoilé, les amateurs de la grimpette seront avantagés lors de cette 17ème édition de la Coeur de Bretagne. Avis aux amateurs !
Maryse Keryhuel a ouvert l’assemblée générale de l’association la Ploërmelaise qu’elle préside avec un large…
Voila, c’est fini. La première mandature de l’Oust à Brocéliande Communauté est terminée. Une mandature…
L’ouverture de la saison cycliste sur route en Bretagne devait en principe se dérouler comme…
La gendarmerie n’est pas une institution fermée sur elle-même. Le grand public connait ses actions…