Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Questembert Communauté / Le Cours. La cour de récré a fait peau neuve pendant les vacances

Questembert Communauté

Publié le 13 octobre 2022

Le Cours. La cour de récré a fait peau neuve pendant les vacances

Raymond Houeix, maire de Le Cours, Joël Triballier, premier adjoint et Chantal Labeur, adjointe en charge des affaires scolaires et sociales ont fait le point sur les travaux, terminés ou en cours dans la commune. Les élus ont commencé par l’école de La Petite Hirondelle dont la cour a reçu un nouveau revêtement. « Il était temps, le sol était très abîmé », reconnait Raymond Houeix. Le pied des arbres a été recouvert de matières moelleuses et colorées et pas de n’importe quelles couleurs. « Les couleurs traditionnelles de l’école dont certaines encore sont visibles dans les endroits les plus anciens de l’école », indique le Maire. Ce nouvel enrobage permet aussi de niveler la cour afin de rendre plus accessible la cantine aux Personnes à Mobilités Réduites (PMR).

L’école s’est également mis en conformité avec la sécurité.  La gendarmerie a fait constater aux élus quelques lacunes : clôtures pas assez hautes (1,20 m) pour éviter les intrusions et ouvertures trop faciles du portail. Aujourd’hui, les clôtures font 2 mètres et un système d’ouverture du portail, avec vidéo permettant le contrôle d’accès a été installé. Une nouvelle table et un banc sur mesure complète la rénovation de la cour d’école. Le département a apporté une aide de 50 000 € à la commune pour le financement des travaux (sécurisation de l’école, la cour, la parking et l’enrobé du City Park)

Les travaux des vestiaires du stade ont commencé

Depuis quelques jours, une grue a été installée sur le terrain de foot. Les travaux des nouveaux vestiaires ont commencé. Le gros œuvre pourrait être terminé pour Noël. Si tout se passe bien, ils pourraient être livrés fin 2023.

Un autre projet avance, celui du commerce multi-services. Une pré-étude et les demandes de subventions sont en cours et surtout un couple est très intéressé par le projet.

« Il n’y a pas que dans le centre-bourg où y a des travaux, 2 km de voies sur la route de Molac vont être refaits », souligne Joël Triballier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires