Accueil / Faits divers / Josselin. Deux blessés graves dans l’incendie

Faits divers

Publié le 22 septembre 2022

Josselin. Deux blessés graves dans l’incendie

Les deux policiers municipaux sont intervenus les premiers sur le sinistre. Ils ont réussi à mettre à l’abri deux blessés

Ce jeudi un peu avant 9 heures, un violent incendie a éclaté dans une maison du centre ancien de Josselin à quelques centaines de mètres de la basilique, rue du Val d’Oust, une ruelle qui relie la rue Glatinier au canal. Un couple qui se trouvait à l’étage, n’a eu d’autre solution que de sauter par la fenêtre pour échapper aux flammes. Les policiers municipaux sont arrivés les premiers sur les lieux du sinistre. L’un d’entre eux s’est porté au secours des victimes grièvement blessés après une chute de plusieurs mètres qui se trouvaient sur une plateforme. Ils souffraient de fractures des chevilles et du bassin. « On a du défoncer la porte d’un logement situé un peu plus loin pour mettre les victimes à l’abri, le temps que les pompiers arrivent », témoignent les policiers municipaux. Six autres personnes ont été évacuées.

La maison s’est immédiatement embrasée. Les sapeurs-pompiers ont déployé de très importants moyens en hommes et en matériel pour lutter contre le feu qui menaçait l’ensemble du quartier. Une maison mitoyenne constituée également de colombages a subi des dégâts importants. D’autres habitations auraient également été endommagées par le feu.

Le maire de Josselin et conseiller départemental, Nicolas Jagoudet ainsi que la gendarmerie étaient sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires