Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. L’Université du Temps Libre fête ses 20 ans

Ploërmel Communauté

Publié le 18 septembre 2022

Ploërmel. L’Université du Temps Libre fête ses 20 ans

L’UTL (l’Université du Temps Libre) de Ploërmel a 20 ans ! Pour marquer le coup, l’association a organisé de nombreuses rencontres avec le public en cette fin de semaine, du jeudi 15 au samedi 17 septembre : des expositions d’artistes locaux, divers ateliers (mémoire, généalogie, géopolitique, lecture, etc…), des conférences, des visites, des randonnées. Ce fut tout un échantillon des 16 pratiques qu’elle propose dans l’année à ses adhérents… de quoi donner envie de rejoindre leur rangs et de grossir l’effectif, déjà fort de plus de 400 personnes.

C’est à la salle des fêtes, que l’UTL a clôturé ses 3 jours d’activités avec une dernière rencontre avec ses adhérents. Ils étaient 230 à assister à cette soirée réservée aux bénévoles, présidée par Nadine Lugué, la présidente de l’association, en présence de Pierre et René, réciproquement président et vice-président de l’UTL Bretagne.

Suzanne Josse et Bernard Le Bouter ont été remerciés. Elle pour avoir créé l’antenne locale de l’UTL en 2002 et tenu sa présidence jusqu’en 2012, et lui pour avoir été, à son tour, le président pendant 8 années, de 2012 à 2020. Suzanne Josse a été décorée de la médaille de la Ville par Patrick Le Diffon, maire de Ploërmel et président de la Communauté de communes.

Nadine Lugué a souligné que la salle et les tables avaient été décorées par l’atelier fleurs et jardin de l’association. Elle a ensuite adressé ses remerciements aux élus municipaux et communautaires pour leur partenariat et leur soutien toute l’année, la congrégation des Frères de Ploërmel, qui elle aussi met à disposition des salles, sans oublier le Conseil départemental et l’UTL Bretagne pour les subventions accordées…

La soirée a été animée musicalement par un orchestre improvisé par un groupe d’amis musiciens du territoire, coordonné par le pianiste Hubert Lugué et accompagné en chansons par Chantal Alexandre. Après une introduction au rythme du jazz le temps de l’apéritif, le groupe a joué de la variété française, de la musique à danser, en attendant d’accueillir Paul Molac et son répertoire de chansons en breton, plus tard dans la soirée…

1 commentaire "Ploërmel. L’Université du Temps Libre fête ses 20 ans"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires