Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel. Malgré les remous de Vert Marine, l’UNP maintient l’excellence de sa formation

Pays de Ploërmel

Publié le 9 septembre 2022

Ploërmel. Malgré les remous de Vert Marine, l’UNP maintient l’excellence de sa formation

de gauche à droite, Stéphane Peschot et Laurent Schramm

L’Union des Nageurs Ploërmelais a recruté un nouvel entraineur, après que coach François qui a accompli un très bon travail ces 4 dernières années a pris sa retraite méritée cet été.

Stéphane Peschot un jeune entraineur dynamique et surmotivé arrive pour le remplacer au club de natation qui poursuit sa volonté d’avoir deux entraîneurs professionnels à plein temps pour encadrer tous les nageurs Ploërmelais et continuer à développer l’excellence dans nos bassins.

« C’est un vrai choix par les temps difficiles que nous rencontrons actuellement financièrement et surtout avec la très mauvaise publicité que nous fait Vert Marine », souligne Laurent Schramm, l’entraineur principal du club ploërmelais.

La fermeture brutale par la société Vert Marine des piscines qu’elle exploite -dont le centre aquatique de l’OBS à Malestroit- a en effet des conséquences inattendues. « On a eu deux types de réactions. J’ai été submergé d’appels de nageurs réguliers qui fréquentaient la piscine de Malestroit et qui voulaient savoir si on pouvait les accueillir. Mais ils nous demandaient tous si on pouvait leur garantir qu’on ne fermerait pas. Et puis, il y a les nouveaux, notamment les familles des enfants ayant suivi les tests de pré-rentrée et qui, elles aussi, demandent des garanties. A cause de cette affaire, les gens s’interrogent, se demandent si cela vaut la peine de s’inscrire. Ils sont inquiets pour l’avenir et beaucoup vont retarder leur inscription… », relate l’entraineur qui se réjouit de l’esprit volontariste de l’UNP qui a choisit de maintenir la qualité de l’entrainement. Une atmosphère de rentrée pesante et compréhensible. Elle met en évidence les dégâts collatéraux de « l’affaire Vert Marine », qui intervient dans un contexte de pouvoir d’achat de plus en plus tendu dans lequel les familles doivent gérer au plus près leur budget et donc faire preuve de rigueur…

1 commentaire "Ploërmel. Malgré les remous de Vert Marine, l’UNP maintient l’excellence de sa formation"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires