Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / OBC. Crise énergétique: le centre aquatique de Malestroit fermé

Oust à Brocéliande

Publié le 5 septembre 2022

OBC. Crise énergétique: le centre aquatique de Malestroit fermé

La nouvelle est tombée dimanche soir: le centre aquatique de Malestroit est fermé d’une façon temporaire mais « pour une durée indéterminée », précise le gestionnaire sur une affiche accolée aux grilles. En cause, la crise énergétique qui fait flamber les coûts de fonctionnement. Le groupe Vert Marine a d’ailleurs annoncé qu’il fermait une grande partie des centres aquatiques qu’il gère en France.

La décision a été prise brutalement et les utilisateurs comme l’OBC ont été informés dimanche soir. D’autant plus surprenant que depuis quelques jours, le centre aquatique de Malestroit propose sur une grande banderole, installée à l’entrée de Malestroit une opération promotionnelle du 1er au 30 septembre (voir photo ci-dessous).

D’où les questions qui circulent parmi la population sur l’origine de cette décision. Selon nos informations elle serait bien dictée par la flambée des prix de l’énergie. Ce que précisent d’ailleurs clairement le président et le directeur du groupe sur le communiqué placardé sur les grilles. ils précisent que s’ils devaient répercuter la hausse de l’énergie, cela multiplierait par trois le prix d’entrée « c’est impensable », écrivent-ils. Ils en appellent « aux instances locales et gouvernementales afin de prendre les décisions nécessaires et inédites pour revenir à des coûts supportables pour répondre à cette question urgente ». Les dirigeants promettent « une réouverture sans délai et des mesures seront prises afin de limiter les conséquences de notre action sur vos expériences sports-loisirs ».

Cette fermeture impacte particulièrement les élèves des écoles du territoire dont le programme intègre des stages à la piscine.

Contactée par nos soins, l’OBC indique être en train de réfléchir à des solutions. Et ce n’est pas simple puisque la piscine de Guer qui a subi des travaux ne peut pas être remplie. Une des pistes serait de proposer aux écoles d’aller vers la piscine de La Gacilly qui est en plein air.

L’OBC indique être en train de préparer un communiqué de presse afin d’informer la population sur les décisions qui vont être prises.

A liré également:

-la réaction des élu(e)s de l’OBC

-les questions qui se posent après la fermeture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires