Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Sérent. Les associations et la braderie des livres ont attiré les visiteurs

Oust à Brocéliande

Publié le 4 septembre 2022

Sérent. Les associations et la braderie des livres ont attiré les visiteurs

Pas loin d’une quarantaine d’associations se sont réunies à la salle des sports, ce dimanche matin 4 septembre, pour participer au Forum des associations. Toutes ont expliqué en détails leurs activités au public, notamment sur les conditions d’inscriptions, les dates et les horaires des entraînements ou des séances … Le regroupement des différentes associations, qu’elles soient sportives, culturelles, humanitaires,  artistiques ou encore de loisirs, permet de les rencontrer dans un même lieu, un même jour. Il facilite la recherche du public sur les informations de toutes ces pratiques proposées sur la commune. Tout au long de la matinée, 2 sortes de visiteurs ont été observés : d’abord ceux qui souhaitent se lancer dans une activité, un sport ou tout autre chose, mais qui sont encore indécis ! Alors hésitants, ils ont pu chiner, fouiller,  faire des comparaisons, demander des démonstrations, de manière à faire leur choix. D’autres, au contraire, attendaient ce moment pour passer aux inscriptions…

A l’extérieur, les démonstrations ont été surtout sportives : football, basket, exercices d’adresse et d’équilibre, etc… Elles ont enchanté et occupé  le jeune public, parfois très jeune…

Braderie des livres :

La Médiathèque de Sérent s’est associée au Forum des associations ce dimanche matin et a proposé une braderie de livres au public. Agnès et Sylviane tenaient 2 stands : le premier réservé à la présentation de la nouvelle collection, parce que c’est la rentrée littéraire en ce moment. Le second stand a rencontré un grand succès avec la vente du stock de livres anciens, parce qu’ils ne sortent plus à l’édition. Beaucoup de visiteurs s’y sont attardés et ont trouvé leur bonheur parmi les romans, les revues, les policiers, les livres documentaires, les libres du terroir, les bandes dessinées, et même des CD. Il y en avait pour tous lecteurs de tout âge et à prix très réduits…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires