
Caro. En direct : suivez le conseil communautaire d’OBC
La réunion du conseil communautaire de l’OBC se déroule ce jeudi soir à la salle…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 4 septembre 2022
La 4è édition du déjeuner sur l’herbe de Saint-Guyomard qui s’est déroulée ce dimanche marquait des retrouvailles vieilles déjà de… 4 ans, la faute au COVID. Mais finalement, les traditions ont heureusement la peau dure et survivent aux crises… Car ce midi, de nombreuses familles sont venues au rendez-vous en respectant le principe posé: amener son pique-nique et sa bonne humeur. Et dans le panier, on pouvait aussi glisser des grillades… Car sur place, la municipalité avait tout préparé: des barbecues, des bottes de paille et des palettes pour s’assoir autour de la nappe. Il y avait même un chapiteau sous lequel des tables et des chaises attendaient les adeptes d’un pique-nique un peu moins champêtre…
Jusqu’au dernier moment, ce rendez-vous sur l’herbe a été incertain et même au bord de l’annulation compte-tenu des prévisions météos qui s’accordaient à annoncer un dimanche pluvieux. Mais samedi soir, la menace s’écartant, le déjeuner a été maintenu. Et heureusement, puisque c’est un dimanche ensoleillé, chaud mais pas trop qui s’est offert aux familles regroupées sur le terrain municipal près du stade. Une ambiance idéale pour une journée en plein air répondant aux objectifs des élus, qui veulent ainsi par ce rendez-vous tout simple permettre à leurs administrés de se découvrir, d’échanger, de rire ensemble… bref, créer du lien social dans la commune…
Après le repas, les convives ont pu se détendre en participant au concours de boules organisé par les anciens combattants qui tenaient aussi la buvette. Et pour digérer, il suffisait de s’assoir dans l’herbe pour se laisser bercer par le rythme jazz/blues de « Double dames », un groupe composé d’une chanteuse de Saint-Guyomard, Chantal Sutter et de la pianiste Isabelle Fiévet. Ensuite, les trois musiciens du groupe Les Jeanfreds, venus du Maine-et-Loire ont livré un concert résolument festif…
Et il y en avait pour tous les goûts puisque les amateurs ont pu assister en direct à la victoire de l’équipe de football local en coupe de Bretagne contre Saint-Allouestre (2-0).
Un moment de douceur près de chez soi, pour mettre entre parenthèses les tracas de la vie quotidienne. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine!
La réunion du conseil communautaire de l’OBC se déroule ce jeudi soir à la salle…
De l’Oust à Brocéliande communauté a signé avec la Direction de la Cohésion Sociale…
La guerre de 1870… C’est sans doute une des époques les moins connues de notre…
Le festival photo de La Gacilly, c’est l’un des plus grands évènements culturels régional de…