La Gacilly. Mettez le cap au Nord avec le festival photo
Des étendues glacées, balayées par le blizzard, des chiens de traineaux face à la tempête……
Accueil / Questembert Communauté /
Publié le 26 août 2022
Le troisième Inopiné Festival a été officiellement lancé en soirée ce vendredi, au jardin Belmont par Boris Lemaire, maire de la commune et Sylvaine Texier, adjointe en charge de la culture.
Pour la première de cet Inopiné Festival, qui cette année se déroule sur deux jours, les organisateurs peuvent avoir le sourire. Le beau temps était au rendez-vous et surtout le public s’est déplacé en nombre pour assister aux deux premiers spectacles.
Il ne restait que très peu de place dans le jardin Belmont pour assister à « La légende Verbruntshneck » de la Fox Compagnie, un comédien et metteur en scène accompagné d’un assistant à tout faire et surtout une participation de quelques personnes du public pour raconter une légende. Les enfants aussi ont été conviés à donner la réplique et les quelques trois cent spectateurs présents se sont bien amusés.
Quelques dizaines de mètres plus loin, un autre spectacle, « Capuche » d’un autre genre. «A la frontière entre la danse hip hop, la marionnette et la performance » comme le présentait le programme se préparait sur le parvis des Halles. Au départ du spectacle, un tas de tissu et un musicien et rapidement on devine un être sous le tissu. Homme ? Femme ? il faudra attendre la fin du numéro pour le savoir car c’est bien un numéro bien rythmé par une musique entraînante que ce « Capuche » propose.
Les deux premiers spectacles proposés (qui seront encore à l’affiche demain dimanche à 18 h au jardin Belmont et 17 h place Louis Herrou pour Capuche) sont d’une grande qualité ce qui laisse présager un Inopiné Festival 2022 de grande qualité : vivement samedi et la suite.
Des étendues glacées, balayées par le blizzard, des chiens de traineaux face à la tempête……
160 personnes ont assisté au spectacle inaugural du festival de la jeunesse Prom’nons-nous, samedi après-midi…
La municipalité de Questembert, le comité culture et les associations organisatrices s’apprêtent à présenter le…
Mercredi soir, Irish Session a ouvert le 1er festival de la Lune Rousse. Autour d’Élisabeth…