Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. Collège Y. Coppens: un « kit rentrée » efficace face à la flambée des prix

Publié le 26 août 2022

Malestroit. Collège Y. Coppens: un « kit rentrée » efficace face à la flambée des prix

Depuis plusieurs années, l’association des parents d’élèves du collège Yves Coppens met en place une opération d’achat groupé des fournitures scolaires. Ce qui permet d’obtenir des prix très intéressant. Mais cette année, cette opération montre toute l’étendue de son intérêt. Les prix flambent depuis des semaines et la rentrée d’une manière générale s’annonce difficile pour beaucoup de familles. Les fournitures scolaires n’échappent pas à la règle avec notamment une hausse très importante du papier. « On savait qu’on pouvait être confrontés à une différence importante entre le montant annoncé dans le devis et celui de la livraison. Nous ne voulions pas que les parents soient pénalisés. Alors, l’association s’était engagée à prendre en charge la différence… », explique Lydia Denoual, la présidente de l’APE qui avoue avoir eu quelques inquiétudes. « En fait, on a subi une augmentation mais insignifiante sur le montant global de la commande qu’on va évidemment prendre en charge. Mais cela montre bien l’efficacité de cette formule… », ajoute-t-elle, soulignant l’esprit de responsabilité du fournisseur de l’APE, la SCOP Savoir Plus. Déjà 200 familles de collégiens adhérent à cette initiative, accessibles à tous. « On tient à ce que toutes les familles puissent profiter de cette organisation. Il n’est pas nécessaire d’être adhérent à l’APE pour cela », souligne-t-elle. Elle remercie les membres du bureau de l’APE pour leur engagement car toutes les opérations sont effectuées bénévolement et en interne. La commande est arrivée jeudi, ce qui représente des dizaines de cartons à trier, ranger afin de faciliter leur distribution.

Les parents ont tenu une première permanence ce vendredi soir et poursuivront la distribution au foyer du collège, ce samedi matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires