Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Avec Mille et un Sourires, Soli-deiz, ce sera le 16 juin

Oust à Brocéliande

Publié le 20 janvier 2018

Malestroit. Avec Mille et un Sourires, Soli-deiz, ce sera le 16 juin

L’association Mille et un sourires organise une action spectaculaire qui prend une ampleur presque inattendue. Jeudi soir, une nouvelle réunion de préparation de cette double opération baptisée Soli-deiz s’est déroulée à la salle Jéhan de Malestroit. Une première réunion en décembre avait jeté les bases de cette action organisée au bénéfice de Mille et Un Sourires. C’est une opération au cours de laquelle des artistes seront dans les rues, chez les commerçants, pour échanger avec le public, parler de leur passion mais aussi réaliser des oeuvres qui seront vendues aux enchères le soir-même. Le même jour, des supers héros et des princesses seront dissimulés dans la cité médiévale pour être démasqués par les plus petits. Parallèlement, des animations seront organisées au Pass Temps, (jeux de société, atelier peinture, maquillage, jeux en bois, etc…  A tout cet aspect culturel et festif organisé au profit de Mille et un sourires, s’ajoutera une dimension humaine. Car la maladie d’un enfant c’est aussi une souffrance psychologique et matérielle pour tout un cercle familial, qui doit gérer cette situation tout en faisant face aux obligations d’une vie quotidienne, qui devient soudain très compliquée. C’est ce quotidien difficile qu’essaye notamment d’adoucir l’association Mille et un sourires par ses actions et qui est souvent méconnu du grand public. Donner la parole à des familles touchées par la maladie ou le handicap, ce sera l’objectif d’une table ronde que nous diffuserons en direct ce jour-là.

Depuis la première réunion de préparation, les choses ont beaucoup évolué. Un véritable engouement se manifeste dans la population qui s’est traduit par une importante participation à la seconde réunion organisée jeudi au Pass temps, où une trentaine de personnes étaient rassemblées. Des ateliers ont été organisés qui ont donné lieu à une véritable profusion d’idées, de propositions. Du coup, le programme s’étoffe et un constat s’est imposé : la date initialement prévue pour cette manifestation, le 24 février n’apparaissait plus adaptée.
Aussi pour des raisons pratiques et d’agenda, à l’unanimité, l’assemblée a souhaité repousser la date au 16 juin. « Nous ne voudrions que les vacanciers de février reportent d’une journée leurs vacances à la neige! », commente avec humour Yannick Le Breton, le président de Mille et un sourires qui lance un appel aux bonnes volontés : « si vous avez envie de vous joindre à l’équipe de bénévoles ou comme artistes n’hésitez pas à le faire savoir par retour de email ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires