
Ruffiac. La traversée mouvementée du géant des routes
On se serait cru sur le passage d’une étape du Tour de France. Une foule…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 17 août 2022
Le club de football de Ruffiac-Malestroit peut vraiment compter sur ses supporters et plus généralement les habitants du territoire. Lundi, à l’occasion de la célèbre fricassée du 15 août, ses bénévoles ont servi 1450 repas… En annonçant cet évènement, les responsables du club espéraient atteindre 1800 repas, notamment grâce au feu d’artifice qui depuis trois ans attire la foule. Mais la sécheresse, la canicule et le risque d’incendie sont passés par là. Les feux d’artifice étant interdits, le club de football s’interrogeait sur l’impact de cette mesure, conscient qu’il devait revoir à la baisse ses objectifs, tout en reconnaissant le bien-fondé des restrictions prises par les autorités. D’ailleurs, même après les pluies de la veille, de multiples précautions avaient été prises pour écarter tout risque d’incendie sur le site de Ruffiac. Un peu partout, des affichettes invitaient à la prudence…
Mais finalement, jour après jour, le nombre des pré-réservations s’accumulait. « On espère atteindre 1400 repas… Ca serait un record pour une fricassée sans feu d’artifice », confiait Anthony Poyac, le président du club Ruffiac Malestroit, foot lundi soir. Et ce record là a bien été battu puisqu’au final, ce sont 1450 repas, à emporter ou sur place, qui ont été servis par les bénévoles hyper-motivés.
Un peu plus tôt dans l’après-midi, un match de gala avait opposé Ruffiac-Malestroit à Bains-sur-Oust sur la pelouse de Malestroit, celle de Ruffiac étant impraticable en raison de travaux et de la sécheresse. Les deux équipes se sont séparées sur un score de parité: 5-5. Une remise en jambes avant le début de la saison.
On se serait cru sur le passage d’une étape du Tour de France. Une foule…
Les Néerlandais et les Danois montrent que le vélo pourrait devenir le premier moyen de…
Comme beaucoup d’associations, l’Outil en mains de Ruffiac a du mettre ses activités au sommeil…
Co-président de l’association Aux arts etc…, organisatrice du festival du Pont du Rock, Laurent Bansse…