Accueil / Incendie forêt de Brocéliande 2022 / Campénéac. En direct: l’incendie de la forêt de Brocéliande

Incendie forêt de Brocéliande 2022

Publié le 12 août 2022

Campénéac. En direct: l’incendie de la forêt de Brocéliande

En direct, les images des opérations de lutte contre l’incendie qui ravage la foret de Brocéliande. Plus de 300 pompiers et 120 engins ainsi que deux bombardiers d’eau luttent contre les flammes.

A 13 heures, à la suite d’une violente reprise, l’inquiétude était maximale chez les pompiers, le feu se propageaient très rapidement vers le nord-ouest de Campénéac, vers Néant-sur-Yvel, menaçant le site forestier de la légende arthurienne.

18 commentaires "Campénéac. En direct: l’incendie de la forêt de Brocéliande"

  1. Ce qui me choqué c’est que ces gros feux se situent dans des endroits sacrés pour nous les bretons. Les monts d’arrêes et la forêt de broceliande ses terres sont des terres de legendes.
    Quoi penser !

    1. C’est la forêt de mon enfance et jeunesse et je suis bien triste …et je pense aux incendies volontaires .mais nos politiques se veulent aveugles ..hier sur la route vers Paris un individu a jeté son mégot par la fenêtre …pauvre mec .

  2. La forêt de Paimpont Broceliande est une forêt privée nos ancêtres n’avaient pas vraiment le droit d’en profiter. Alors « terres nos ancêtres  » bof. Mais c’est une belle forêt merci aux pompiers d’avoir maîtrisé le feu.

  3. Surtout que la température sous les arbres est moindre qu’en plein soleil, hein!, j’ai regardé vidéos ce matin, il m’a semblé voir de grosses fumées noires, qu’en pensez vous, quand le bois brûle généralement les fumées sont blanches.

  4. Bravo pour tous les membres des pompiers est les agriculteurs qui ont combattus les feux des forêts et je suis de tout cœur avec vous tous les gens qui ont pris le mâle pour leur maison a vous tous courage et beaucoup de courage

  5. Bravo aux pompiers ce sont des volontaires ,ils ont leur travail en parallèle grand merci et également aux agricultures et toutes les personnes qui ont aider autrement .Belle leçon d3 solidarité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires