Accueil / Thématiques / Morbihan / Morbihan. Opération prévention sur la route des vacances

Morbihan

Publié le 30 juillet 2022

Morbihan. Opération prévention sur la route des vacances

L’aire de repos de Marzan située sur la RN 165 entre Lorient et Nantes est une halte très fréquentée par les touristes lors de leur migration estivale. En ce samedi 30 juillet classé « noir » par Bison Futé, grande journée de chassé-croisé entre les juilletistes et les aoutiens, les différentes composantes de la sécurité routière y avait implanté un vaste village. L’objectif de cette opération était à la fois ludique et préventive. Les automobilistes de passage pouvaient prolonger la pause indispensable lorsque l’on effectue de longs trajets et se détendre en allant d’un stand à l’autre. L’occasion de découvrir certains acteurs de la sécurité routière sous un angle différent. C’est le cas des gendarmes qui tenaient un peu la vedette avec leur Alpine dernier cri mais aussi leurs motos. Pas de PV à remplir mais plutôt des photos partagées avec les parents ou grands-parents et les enfants juchés sur les bolides. Du côté de la Prévention routière, le stand de pêche à la ligne permettait de gagner des gilets et des bracelets fluo avec des conseils pratiques pour circuler à pieds ou à vélo en sécurité ou savoir jusqu’à quand un enfant doit être placé dans un siège spécial. Des masques de réalité virtuelle permettait de découvrir les errements auxquels conduit la consommation d’alcool, même à petit dose…

Le directeur de cabinet du préfet, Arnaud Guinier est venu rencontrer les exposants et les vacanciers et assister à une manoeuvre de désincarcération saisissante de réalisme effectuée par les pompiers qui ont déployé leur matériel de nouvelle génération (nous y reviendrons dans un prochain article). L’occasion pour le directeur de cabinet de renouveler des conseils de prudence et de vigilance en cette période d’intense circulation, rappelant que le Morbihan compte déjà 25 tués sur les routes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires