
OBC. En direct: le conseil communautaire
Suivez en direct la réunion du conseil communautaire de l’Oust à Brocéliande Communauté qui se…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 23 juillet 2022
Ce samedi 23 juillet est un jour particulier pour les élèves de l’Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan qui célèbrent leur Triomphe. C’est la plus grande fête de l’Armée de terre française qui a réuni plus de 10 000 personnes venues assister au spectacle de l’après-midi.
Celui-ci propose des scénographies mettant à l’honneur les parrains de promotions et des reconstitutions de batailles célèbres mises en scène par les élèves-officiers de la prestigieuse école du commandement. Mais ce samedi matin, le Général Hervé de Courrèges, commandant de l’Académie militaire a inauguré le 1er forum de l’innovation qui met en avant la partie scientifique de l’enseignement dispensé à Saint-Cyr. Car les élèves officier propose en permanence des techniques d’avant-garde souvent puisées dans la très haute technologie susceptibles de renforcer le caractère opérationnel des différentes composantes de l’Armée française. On parle de réalité augmentée, de pièces fabriquées à l’aide d’imprimantes 3 D, de réseau de neurones (voir notre vidéo).
Mais ce forum rassemble aussi des améliorations imaginées par certaines unités spécialisées comme la gendarmerie ou les Forces spéciales ainsi que des équipementiers qui eux aussi imagine des outils futuristes pour aider le soldat dans ces missions. C’est le cas de Phobos, ce robot télécommandé susceptible de transporter un lance-roquettes ou de rendre une multitude de services à ses utilisateurs ou bien encore de ce canon laser anti-drone…
Revivez cette inauguration et découvrez quelques unes de ces étonnantes inventions:
Suivez en direct la réunion du conseil communautaire de l’Oust à Brocéliande Communauté qui se…
Les 30è Foulées du Roc Sain-André seront comme chaque année un des temps forts…
Le Festival Le Sonneur revient dans l’pré : 2 scènes, 6 supers groupes… c’est le…
Un véritable évènement. car cela fait pratiquement deux ans que le football jeunes est en…