Accueil / Questembert Communauté / Questembert Communauté. Nouveau : Des vélos à assistance électrique en libre service

Questembert Communauté

Publié le 22 juillet 2022

Questembert Communauté. Nouveau : Des vélos à assistance électrique en libre service

Depuis le 22 juillet, Questembert Communauté propose une nouvelle offre de location de vélos à assistance électrique. Pour aller au travail, au marché, ou tout simplement pour vous balader, optez pour ce nouveau service !

Pour encourager les mobilités douces, Questembert Communauté a fait le choix d’expérimenter la location de Vélos à Assistance électrique (VAE) entre la gare et le centre-ville de Questembert. Quatre vélos sont ainsi mis à disposition du public. L’idée étant de favoriser les déplacements doux au quotidien tout en développant l’intermodalité (train et vélo). Deux stations VAE sont en service depuis le mois de juillet. Une à la gare SNCF de Questembert et l’autre en cœur de ville, place du Général de Gaulle à Questembert.

Favoriser l’intermodalité

Concernant l’utilisation des VAE, les dix premières minutes sont gratuites. Dépassé les 10 minutes, un tarif horaire sera appliqué. Ainsi, pour 1 heure, compter 1 € ; 2 heures, 2€, etc. Avec ce nouveau service, la communauté de communes s’engage sur des solutions alternatives à la voiture .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires