Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Ploërmel Communauté / Loyat. La chorale des élèves officiers de Saint-Cyr en clôture des Estivales au château

Ploërmel Communauté

Publié le 15 juillet 2022

Loyat. La chorale des élèves officiers de Saint-Cyr en clôture des Estivales au château

La garden party organisée au château de Loyat par ses propriétaires, depuis dimanche midi et qui a perduré toute l’après-midi du 14 juillet, a fait place à une soirée concerts.

Les voix talentueuses des élèves officiers du Chœur de Saint-Cyr, lauréats de l’émission Incroyable Talent de M6 en décembre dernier ont résonné dans la cour d’honneur du château et ont créé une émotion toute particulière aux visiteurs, en donnant une grande dimension en ce jour de fête nationale…

Plus tard, un concert de musique classique a été interprété dans le grand vestibule du château, par le pianiste François Dumont et la soprano Helen Kearns, un duo célèbre dans le monde entier. Ils étaient accompagnés par le contrebassiste Frédéric Alcaraz, premier solo de l’Orchestre Symphonique de Bretagne. Ensemble, ils ont joué les œuvres de Ravel, Chopin et Berlioz…     

Cette première édition des Estivales au château de Loyat a été couronnée de succès ! Elle a permis aux habitants du secteur et aux touristes de passage de découvrir ou de redécouvrir l’histoire de ce château du 18ème siècle, appelé communément dans la région, le château aux 100 fenêtres, un surnom presque exact, car en réalité le château possède 94 fenêtres.

Il a été construit entre 1718 et 1734, suivant les plans de l’architecte Olivier Delourme, natif de Loyat, au village de Kerpiton, à 2 km seulement du château…

INFOS PRATIQUES :

Au cours de l’été, le parc et les jardins du château de Loyat sont ouverts aux visites… Certaines visites sont guidées et commentées

Toute l’année, le château accueille des événements, tels que l’organisation de mariages et de fêtes privées dans le grand vestibule.
Dans un avenir proche, un des projets envisagés par les propriétaires est de restaurer les écuries du château, de les aménager, afin d’y organiser les futures réceptions…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires