Accueil / Thématiques / Morbihan / Morbihan. Contournement de Locminé: du confort pour les habitants et les usagers de la route

Morbihan

Publié le 6 juillet 2022

Morbihan. Contournement de Locminé: du confort pour les habitants et les usagers de la route

Cette fois, ça y est. Les habitants de Locminé ne verront plus passer sous leurs fenêtres les 13000 véhicules dont 8% de poids lourds qui traversaient la ville. Le dernier tronçon du contournement de Locminé a été inauguré ce mercredi matin et les premiers véhicules ont pu s’y engouffrer quelques minutes après la coupure du ruban inaugural par David Lappartient, le président du conseil départemental et la sous-préfète Claire Liétard en présence des élus du territoire.

Un premier tronçon de 3 km avait été mis en service en janvier dernier, allégeant déjà le trafic dans Locminé. La 2è section de 4,5 km ouverte ce mercredi parachève l’amélioration de la vie des habitants de Locminé, mais aussi apporte un plus grand confort aux usagers de la route. Ils bénéficient désormais d’un barreau routier qui leur évite les embouteillages dans la traversée de Locminé et leur permet de gagner entre 10 et 15 mn sur le trajet Pontivy/Vannes.

les travaux de prolongement de cet axe routier sont en cours avec la réalisation d’une nouvelle portion de 4,5 km parallèle à l’actuelle RD 767 qu’il rejoindra à hauteur de Siviac. Celle-ci devrait entrer en service au 1er semestre 2023, avec un an d’avance sur le calendrier.

Cette 2×2 voies de 12 km, constitue un « aménagement essentiel et structurant pour les communes concernées: Bigan, Locminé, Moréac, Naizin et Evellys. Ce projet est aussi l’un des plus attendus du programme routier départemental prioritaire morbihannais », souligne David Lappartient. Le coût de ce chantier -environ 60 millions d’euros, dont 38 pour la déviation de locminé- est entièrement financé par le Département du Morbihan.

Des travaux complémentaires vont être menés à l’été 2023 par le département pour sécuriser la continuité piétonne entre Locminé et les zones d’activités de Keranna et Kerabuse de Moréac, au-dessus de la RN24 pour un montant de 260 000 euros. Les ancienne routes départementales vont être remises en état et transférées aux communes.

1 commentaire "Morbihan. Contournement de Locminé: du confort pour les habitants et les usagers de la route"

  1. Ah, là , là, c’est vraiment « ballot », dire qu’une partie du financement était destiné au contournement de Malestroit, consolons-nous , les habitants de Locminé, eux ont l’air d’être satisfait, c’est déjà ça !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires