
Morbihan. Circulation délicate sur le secteur de Mauron
La circulation est délicate ce lundi matin au nord de Ploërmel et en particulier sur…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 5 juillet 2022
Il y a du changement à la tête du RPI regroupant les écoles catholiques de Caro et Monterrein. La directrice du RPI depuis un an, Géraldine Olivier quitte son poste pour entamer une formation d’un an. « Mais je reviendrai dans l’enseignement et à Caro/Monterrein », a-t-elle promis. A l’issue de cette période de formation, elle sera affectée à un poste d’enseignante spécialisée qui l’amènera à intervenir dans les différentes écoles du secteur de Malestroit.
Les parents, les enfants, les représentants des différents organismes du RPI et de la direction Diocésaine lui ont rendu hommage lors d’une petite cérémonie organisée vendredi soir. A cette occasion les qualités professionnelles et humaines de Géraldine Olivier ont été mises en valeur. Patricia Roux de la direction Diocésaine a notamment souligné « l’investissement total » de Géraldine Olivier pour faire fonctionner les écoles et « toujours chercher à créer les conditions les meilleures pour que les enfants puissent grandir et s’épanouir » ainsi qu’à mener à bien sa mission d’évangélisation. Patricia Roux a rappelé les difficultés de plus en plus grandes que représente l’exercice du métier d’enseignant. « En tant que parents on ne se rend peut-être pas toujours bien compte de cette évolution pourtant bien réelle ».
Le maire de Caro, Erwan Gicquel est lui bien conscient des difficultés que représente l’éducation des enfants. Il a également pris la parole pour remercier Géraldine Olivier du travail qu’elle a fourni au cours des 13 années qu’elle a passées à l’école Saint-Hervé de Caro, soulignant le courage nécessaire à l’exercice du métier d’enseignant. Et il s’est livré à un rapide calcul: « 13 ans à raison d’une cinquantaine d’enfants, cela fait plus de 600 enfants soit plus de la moitié de la population de Caro… »
Une nouvelle directrice pour le RPI Caro-Monterrein est déjà nommée et devrait rencontrer Géraldine Olivier dans les prochains jours.
La circulation est délicate ce lundi matin au nord de Ploërmel et en particulier sur…
Même en zone rurale, même en Bretagne, même dans le Morbihan, un département globalement moins…
On se bouscule pour se faire vacciner. C’est vrai au niveau national mais aussi sur…
Dossier Martine Gatti « Chers parents, je vous envoie cette carte que notre maréchal des logis…