Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. « Le bol d’air » et «  L’as tu lu » inaugurés conjointement

Questembert

Publié le 22 juin 2022

Questembert. « Le bol d’air » et «  L’as tu lu » inaugurés conjointement

Deux enseignes viennent de s’installer au centre-ville, le restaurant « Le bol d’air » et la bouquinerie « L’as tu lu ». Les deux enseignes qui ont en commun d’être associatives et d’avoir le même propriétaire ont été inauguré la semaine dernière. Marie Simonot et Henri Guilbaud, les anciens propriétaires du moulin de Lançay, avaient l’idée de créer un café littéraire, mais, craignant de faire de la concurrence aux libraires de la commune, l’idée a été abandonnée pour devenir L’as tu lu, une bouquinerie associative. Restait à trouver l’endroit. L’ancien labo d’analyse médicale, fermé depuis deux ans, fera l’affaire pour recevoir la bouquinerie, et comme l’espace est suffisamment grand, Marie Simonot, la propriétaire a loué une partie au restaurant « Le bol d’air »

La bouquinerie L’as tu lu

La bouquinerie, ouverte depuis le 18 mai, est prise en charge par une association dont le président est Henri Guilbaud. Son but est de remettre en circulation à petit prix, des livres d’occasion donnés et déposés, afin de favoriser la lecture ou la relecture. Dans le but de réemployer plutôt que jeter, la bouquinerie souhaite prolonger la vie des livres en coordination avec la ressourcerie qui vient d’ouvrir à Kervault-Est. Les bénévoles de la bouquinerie assurent cette remise en circulation par la vente à prix très réduit, sans but lucratif, des livres déposés.

Pratique :

Ouverture : le mercredi après-midi de 15 h 18 h 30, le samedi de 10 h à 12 h 30

(les horaires sont susceptibles d’évoluer)

Contact : « L’as tu lu », 2 rue Cadoudal. Tél : 02 97 53 68 14 assolastulu@orange.fr

Le bol d’air

Le Bol d’air est installé dans la zone du Lenruit, depuis cinq ans, à côté du magasin de producteur l’Halle Terre Native, leur fournisseur en produit bio, qui devrait bientôt s’installer dans un autre espace libre, le magasin de prêt à porté fermé depuis bien longtemps. Les gérantes du bol d’air, Claire, Gaëlle et Coraline sont ravis d’intégrer ce lieu

«Nous sommes contentes d’êtres dans le centre-ville et que ce soit un mixte (avec la bouquinerie) pour créer des événements», déclare Claire. Le bol d’air propose toujours sa cuisine bio, traditionnelle, fruits de mer, cuisine du monde et végétarienne.

Pratique :

Le bol d’air, 2 rue Cadoudal à Questembert. 02 97 62 58 30. Ouvert du lundi au vendredi de 12 h à 14 h 30. Le week-end vente traiteur et fête de famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires