Accueil / Histoires naturelles / Histoires naturelles. Un lièvre au petit déjeuner

Histoires naturelles

Publié le 15 juin 2022

Histoires naturelles. Un lièvre au petit déjeuner

Drôle de visite ce mercredi matin. A l’heure du petit-déjeuner voila un drôle d’invité qui se présente pas à table, mais presque. Ses grandes oreilles toutes dressées, voici un lièvre qui sort d’un bosquet, pratiquement sous la fenêtre. Inhabituel et magnifique spectacle que ce bel animal qui semblait un peu perdu et désorienté après avoir traversé le potager…

Interrogé, un spécialiste de la faune explique que ce comportement correspond à la pleine période de reproduction ce qui les rend un peu foufou. « C’est la raison pour laquelle, ils traversent les routes inopinément et qu’on en trouve écrasés », ajoute-t-il. Et en plus, les premiers jeunes nés arrivent à l’adolescence. Ce qui n’arrange rien à l’affaire, souligne le spécialiste…

Donc, après ce tour de piste sous mes fenêtres mon invité du matin a fini par faire demi-tour et retrouver son habitat naturel non sans faire admirer la parfaite synchronisation de sa course.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires