Accueil / Thématiques / Loisirs-culture / Fêtes de la musique. Le programme près de chez vous

Loisirs-culture

Publié le 15 juin 2022

Fêtes de la musique. Le programme près de chez vous

Voila enfin revenues les fêtes de la musique, synonymes d’insouciance et de bonheur partagé en écoutant toutes les musiques depuis sa fenêtre, entre amis ou en famille à la terrasse d’un café. Voici le programme de cette édition 2022.

Vendredi 24 Juin :

La fête de la musique de Questembert se déroulera le vendredi 24 juin 2022. Après deux ans de pause, le public va pouvoir à nouveau entendre de la musique sur les sept scènes de la Ville et dans les bars qui participent à cet événement.

Frustrés de public depuis deux ans, comme la plupart des musiciens, les artistes locaux auront un traitement de faveur cette année, ils occuperont l’essentiel des scènes.

Les nouveautés au programme de la fête de la musique 2022 :

– La scène ouverte prendra place sur une caravane « Airstream » spécialement aménagée pour y pratiquer la musique.

– Une scène électro viendra ambiancer la place du 8 mai.

– Une nouvelle scène voit le jour sur le parking Saint-Martin pour proposer un programme techno.

Au programme dans les bars :

– Au Vincennes, avec un groupe de rock : Gena and the Rock its.

– Au Tandem, du Klezmer avec Grasse Mat Project.

– Au Hop session, de l’electro et hip-hop avec EZPZ.

– Au O’Baroque avec du DJ et Pole dance.

Bourg de Berric

(circulation réservée aux piétons)

Tchikitup, Cassette, Syge et Yang, Issouf, DJ Mat et musiciens locaux.

Restauration sur place

16h45 : Chorale des écoles

17h30 : Chorale Forlane

20h. : Orchestre Les Flying Bulots & Sortie de Garage

Animation gratuite

Restauration sur place

Samedi 25 Juin :

la Fête de la musique de Ploërmel aura lieu le 25 juin prochain. La Ville de Ploërmel porte la programmation des 2 scènes : Place du marché et Place d’Armes, et celles de la médiathèque. Elle a ensuite proposé de valoriser dans un programme commun les autres programmations, issues de particuliers, associations et école de musique communautaire, lycée, des bars, restaurants…

C’est une première pour la toute nouvelle association AVEL NEVEZ composée principalement de jeunes Guégonnais, qui avec l’appui de la municipalité, a organisé cet événement (groupes, équipe technique, bénévoles…) programmé le samedi 25 juin 2022 dès 18h..

Président : Thomas DUBOT 06.15.48.37.39 ou avelnevez56@amelie

A l’occasion de la « fête de la musique » le samedi 25 juin 2022 de 15h. à 22h. dans le Bourg de Sérent, la scène sera ouverte aux amateurs et professionnels tout au long de la journée.

Un grand marché artisanal se déroulera également dans le Bourg pour marquer le lancement de la saison : vente de bijoux, confitures, bougies, sculpture de bois, céramique, saucisson, tissus, …

Ouvert à tous : lors de cette journée vous pourrez découvrir des amateurs et/ou professionnels de la musique, ainsi que des habitants partageant la passion de la musique et profiter d’un moment convivial et festif avec les artisans et commerçants du secteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires