Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Ruffiac-Malestroit. Les ambitions et les projets du club de football

Oust à Brocéliande

Publié le 12 juin 2022

Ruffiac-Malestroit. Les ambitions et les projets du club de football

Une saison dynamique et très positive, des projets et des objectifs ambitieux pour celle à venir… L’assemblée générale du club de football de Ruffiac-Malestroit qui s’est tenue vendredi soir a été l’occasion du constat de la bonne santé du club de football de Ruffiac-Malestroit. La saison écoulée a été marquée par les excellents résultats de l’équipe première qui a raté de peu la montée en R2. Mais cette assemblée générale marque aussi un tournant important dans la vie du club, puisque Cyrille Martin, son entraineur depuis 6 ans, qui a joué un rôle important dans son évolution tourne la page (lire en cliquant ici) tourne la page. Il a vendredi soir effectué sa dernière analyse de la saison écoulée. Il sera remplacé par Timothée Guillaumot qui s’est présenté vendredi soir.

Lors de cette réunion, Anthony Poyac, le président, a fait une analyse prospective des activités du club qui fait apparaître des défis à relever pour la prochaine saison. C’est notamment la nécessité de recruter de nouveaux arbitres, ce manque entraine des pénalités et entrave l’essor du club. Anthony Poyac a indiqué que le club allait poursuivre le chantier de la réorganisation de la structure du club, mis entre parenthèses par la crise sanitaire. Il a donné pour exemple l’arrivée au sein du club de Yannick Lebreton qui prend en charge l’encadrement des jeunes, ces jeunes constituant la base de l’avenir du club. Le club de Ruffiac-Malestroit jouit d’une bonne image de marque dans le monde du football et s’enorgueillit de l’ambiance familiale qui perdure et à laquelle il est très attaché. Et cet enracinement dans la vie locale se traduit le dimanche avec un public très nombreux qui fait aussi la spécificité du club. Et cela s’inscrit dans une sorte de spirale vertueuse. Car ce public fidèle et passionné stimule les joueurs, génère des bons résultats et contribue à l’équilibre financier du club…

Les effectifs sont stables et le club compte beaucoup sur l’arrivée d’une nouvelle génération de joueurs issus des équipes jeunes avec notamment la montée d’un groupe de U18 talentueux ainsi que l’arrivée de plusieurs joueurs extérieurs. Cyrille Martin a donc fait le bilan sportif d’une saison assez exceptionnelle mais qui aurait pu être encore plus brillante, estime-t-il, fidèle à son exigence technique concernant notamment la présence aux entrainements. Pour la saison prochaine, l’objectif de Ruffiac-Malestroit Football c’est de jouer les premiers rôles en championnat de R3, mais aussi d’obtenir la montée de l’équipe B.

Sur le plan financier, le club présente un bilan positif, notamment grâce à la réussite de deux animations extra-sportives, la fricassée du 15 août et une nouveauté cette année, une raclette qui s’est révélée être un succès, au point qu’elle sera renouvelée l’an prochain. Les dirigeants ont lancé un appel à la mobilisation de tous pour participer à l’organisation et au déroulement de ces rendez-vous dont le tout prochain, celui du 15 août.

Certains membres du clubs ont été mis à l’honneur en fin de réunion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires