
Coronavirus. Malestroit: Au Pont du Rock à l’heure des décisions
L’édition 2020 du festival Au Pont du Rock aura-t-elle lieu? Rien n’est moins sur. D’ailleurs…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 3 juin 2022
Les élèves des écoles Le Pré Vert de Caro et Henri Matisse de Réminiac sont partis toute la semaine en classe de mer dans le centre de Kerfontaine à Sarzeau. Un centre de loisirs historique qui est géré par l’amicale de l’école publique de Malestroit.
Un séjour de rêve pour les 39 écoliers et leurs accompagnateurs(trices) dont la directrice de l’école de Caro, Anne Brevet et le directeur de l’école de Réminiac, Sylvain Paugam. Au cours de la semaine, les écoliers ont participé à de multiples animations dont un concours de château de sable sur la plage de Kerfontaine. Ce jour-là, mercredi, Anne et une accompagnatrice qui surveillaient le groupe sont tombées nez à nez avec le créateur de l’école de Caro, Roger Carel lui-même accompagné d’un de ses anciens élèves de Réminiac, Raymond Pilard. Un drôle de hasard, ou presque..
En fait les deux hommes se trouvaient à quelques kilomètres de là pour participer aux retrouvailles des anciens élèves de l’école de Réminiac. Apprenant que les écoliers étaient en classe de mer à Kerfontaine, ils ont été faire un petit tour sur la plage, espérant bien provoquer cette rencontre insolite.
Quelques minutes émouvantes et riches d’anecdotes que nous vous proposons de revivre grâce aux images de Claudine. Le vent était capricieux, mais le dialogue est croustillant…
L’édition 2020 du festival Au Pont du Rock aura-t-elle lieu? Rien n’est moins sur. D’ailleurs…
Dans un communiqué, le ministère des Armées annonce la création de l’Académie militaire de Saint-Cyr…
C’est une grande première pour le club d’éducation canine de Brocéliande à qui revient la…
La préparation de la seconde édition de la fête du vélo a réuni les membres…