Accueil / Thématiques / Loisirs-culture / La Gacilly. Edition 2022: les messages du festival photo

Loisirs-culture

Publié le 2 juin 2022

La Gacilly. Edition 2022: les messages du festival photo

L’édition 2022 du festival photo est donc officiellement ouverte depuis mercredi. Avant l’inauguration prévue ce vendredi, c’est à la presse qu’était présentée ce jeudi matin le contenu de cette édition débarrassée de la menace sanitaire. Vision d’Orient, c’est l’intitulé de cette édition, qui nous propose un voyage dans ces régions qui sont à la fois aux origines des plus belles cultures de la planète mais aussi porteuses contemporaines de l’expression de l’obscurantisme le plus cruel. Le festival photo propose aussi traditionnellement une série d’oeuvres témoignant de la dégradation de notre environnement, d’autant plus importantes que les préoccupations écologiques semblent passer au second plan d’une actualité bouleversée…

Ce jeudi matin, Cyril Drouhet, le commissaire aux expositions du festival photo a présenté les photographes dont les oeuvres sont exposées. « Pour la première fois, ils sont pratiquement tous présents… », soulignait Cyril Drouhet avant de proposer une visite commentée de l’exposition. Celle-ci est ouverte jusqu’au 30 septembre, n’hésitez pas à aller la découvrir. L’occasion d’une belle balade familiale à la découverte des nombreux trésors de La Gacilly.

Vous pouvez revivre en vidéo, la présentation de cette édition 2022, ce qui aidera à comprendre les messages que véhicule le festival photo au cours de vos futures déambulations…

La programmation du festival:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires