
Publié le 24 mai 2022
Guillac. La piste de karting ouvre jeudi

La Fédération française des sports automobiles, chargée de l’inspection des circuits, avait arrêté l’activité karting à Guillac fin 2017, car le propriétaire Gérald Ginès, 65 ans, prenait sa retraite, sans qu’il y ait de repreneur à ce moment-là…
Bonne nouvelle, la préfecture valide à nouveau l’homologation pour 4 années et ce sont Coralie et Franck Hurel, qui reprennent le flambeau. La piste de karting sera ouverte au public, dès le jeudi férié, 26 mai.
La piste est longue de 620 mètres et large de 6,50 mètres.
Les sessions proposeront des locations de : 12 karts pour adultes, 12 motos, ainsi que 5 kartings pour enfants…
2 formules :
-A partir de 13h, jusqu’à la tombée de la nuit, la vingtaine de véhicules (karts et motos) seront mis à la location sur la piste.
-Mais le matin, à partir de 10h et jusqu’à 13h, les usagers pourront utiliser la piste avec leurs propres véhicules, en louant le circuit : en “droit de piste”, à la seule condition que la cylindrée de leurs engins soit limitée à 450 cm3, avec une intensité sonore en dessous de 95 décibels.
D’autres prestations à venir
“Nous allons ouvrir une école de motos dans quelques semaines. Nous avons déjà recruté le professeur. Benjamin est titulaire du diplôme d’État obligatoire, le BP JEPS, qui atteste de la possession des compétences professionnelles indispensables à l’exercice du métier d’éducateur…”, ajoute Franck Hurel…
L’école sera accessible aux enfants, dès 6 ans. Les motos seront des 88 cm3, transformées en mode Supermotard…
Franck Hurel est breton, né à Saint-Malo (35) dans une famille passionnée de motos ! “Déjà mon arrière-grand-père tenait en 1890 une boutique spécialisée en cycles-armurerie en Basse Normandie. Quand les premières motos sont créées, grâce à un moteur à vapeur qui entraîne la roue arrière et les pédales situées sur la roue avant, il en propose de suite dans son magasin…”
Frank est passionné de mécanique depuis toujours, d’abord la mécanique du vélo, quand il n’est qu’un enfant ! Adolescent, il s’intéresse à celle des mobylettes, puis à l’âge adulte, ce sont les voitures qui retiennent son attention, surtout la marque Volkswagen avec ses Combis et Coccinelles…
Pourtant, il fait des études de droit et décroche une licence en droit des assurances ! Hélas, il se rend vite compte que le travail de bureau n’est pas fait pour lui ! Il sera ensuite ingénieur, chef de chantier international, voyagera beaucoup pour son travail, surtout en Afrique. Il est ensuite mécanicien aux championnats d’endurance motos : les 24 Heures du Mans, le Bol d’or, etc…
En 2019, Franck et son épouse repèrent le site du Karting de Guillac, qui est en vente. Bien que l’épidémie de Covid retarde leurs projets, le couple crée son entreprise baptisée le Circuit de Guillac et s’installe début mars 2022…
INFOS PRATIQUES :
Le Circuit de Guillac :
kartings et motos à Guillac, réouverture jeudi de l’Ascension
A noter, qu’il sera le seul circuit de karting à 50 km à la ronde : la loi oblige ! Les circuits les plus proches sont à Ploemel et Pluméliau…
Horaires : du mercredi au dimanche avec 2 formules :
-De 10h à 13h : en roulage libre
– A partir de 13h jusqu’au coucher du soleil : sessions avec location de karting ou de moto.
-accessible pour les enfants à partir de l’âge de 7 ans et de 1,30 mètres en taille.
Renseignements complémentaires au : 07.86.68.10.75
ou par mail : circuitvitesse@gmail.com
Articles similaires

Guégon. Tour de France: des souvenirs au féminin et au masculin
Le Tour de France vient tout juste de s’achever avec la victoire du prodige Slovène…

COVID 19. Bretagne: la situation épidémiologique près de chez vous
La carte de la situation épidémiologique en Bretagne est chaque semaine un peu plus rouge,…

Malestroit. Nouvelle opération de recrutement chez OTS
Employeur important de l’industrie sur le secteur de Ploërmel, le Groupe OTS dont le site…

Taupont. Ils préparent un enduro national « Vintage »
Des motos tout terrains sans freins à disques et à refroidissement à air allant des…