Accueil / Législatives 2022 / Législatives (4è). Rozenn Guégan et Françoise Gouriou, lancent leur campagne

Législatives 2022

Publié le 21 mai 2022

Législatives (4è). Rozenn Guégan et Françoise Gouriou, lancent leur campagne

Rozenn Guégan (à gauche) et Françoise Gouriou

Elles représentent la majorité présidentielle sur la 4è circonscription du Morbihan pour les élections législatives du mois de juin prochain. Rozenn Guégan et sa suppléante, Françoise Gouriou ont lancé officiellement leur campagne ce samedi après-midi. Elles ont reçu à Caro, les élu(e)s de cette partie du territoire pour un premier échange et la distribution de leurs flyers fraichement imprimés.

Si toutes deux affichent clairement leur volonté de défendre et de représenter l’action d’Emmanuel Macron et leur territoire à l’Assemblée Nationale, elles veulent illustrer la diversité de la communauté qui se retrouve au sein de la majorité présidentielle. Ainsi, Françoise Gouriou, 51 ans, professeure agrégée d’allemand à l’Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan revendique plus une étiquette « renaissance » (ex-En marche) et un engagement politique dès 2017. Rozenn Guégan, 47 ans, chargée de mission à l’université de Bretagne sud, originaire de la Chapelle-Caro, conseillère municipale à Sérent et conseillère départementale confirme que, même si elle avait des convergences de vues avec la politique d’Emmanuel Macron depuis 2017, elle revendiquait d’être « sans étiquette ». C’est la création au parti Horizons par l’ancien premier ministre Edouard Philippe qui a été un déclencheur. « Je suis complètement en phase avec ses idées, ses valeurs humanistes, progressistes et européennes », explique-t-elle. Elle a donc décidé de s’engager dans la bataille des législatives sous la bannière fédératrice Majorité Présidentielle. « Le député prend le pouls de la vie quotidienne des citoyens au plus près du terrain pour faire remonter les problèmes au niveau national et faire en sorte que la loi s’adapte le mieux possible à ce contexte », explique-t-elle.

Parmi les priorités que compte défendre le duo, la santé figure au premier rang et notamment le problème de la désertification médicale, un sujet complexe qui demande selon elles des réponses croisées. Attirer et fidéliser des médecins, mais aussi développer la télémédecine, l’hôpital hors les murs, responsabiliser les pharmacien(ne)s, les infirmier(e)s. Bref un dossier qui doit donner lieu à un gros travail de dialogue et de concertation intégrant tous les acteurs de ce domaine.

Le pouvoir d’achat, l’éducation, la transition écologique, la qualité de vie sur le territoire, avec notamment une forte préoccupation face au retard pris par le déploiement de la fibre, pourtant essentielle au développement du télétravail, de la santé, de l’activité économique… Autant de thèmes qu’elles entendent partager avec les électeurs de la 4è circonscription au travers de 6 réunions publiques en cours de planification mais surtout des actions de proximité: cafés citoyens, tractage notamment sur les marchés, réseaux sociaux.

Elles n’auront pas de permanence physique mais ont mis en place une adresse mail pour établir un lien direct avec les citoyens (rozennguegan2022@gmail.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires