Accueil / Questembert Communauté / Le Cours. L’autrice-illustratrice Gaëlle Duhazé à l’école de  La petite hirondelle

Questembert Communauté

Publié le 18 mai 2022

Le Cours. L’autrice-illustratrice Gaëlle Duhazé à l’école de  La petite hirondelle

Les élèves de CP – CE1 – CE2 – CM1 – CM2 de l’école “La petite hirondelle” de Le Cours avaient rendez-vous lundi, avec l’autrice-illustratrice nantaise Gaëlle Duhazé dans le cadre du salon du livre jeunesse de Questembert avec le soutien du réseau des médiathèques de Questembert communauté.

Les élèves ont tout d’abord posé quelques questions sur son métier, ensuite « L’illustratrice a présenté son travail, des livres déjà lus en classe. Elle a mis en évidence les différentes étapes de création d’un album », indique la responsable Emmanuelle RIOT qui avait préparé en amont la venue de Gaëlle Duhazé. Puis en s’inspirant du livre, “Le grand voyage de Rickie Ranccoon”, les enfants ont réalisé une œuvre qui impliquait du dessin et de la colorisation. Divisés en deux classes, les enfants ont réalisé soit une baleine tout confort soit un yokai.

Lors du salon du livre sous les halles de Questembert les 21 et 22 mai, les enfants pourront retrouver Gaëlle Duhazé ainsi que tous les auteurs-illustrateurs qui seront intervenus dans les écoles et pourront utiliser leur chèque-livre distribués à tous les enfants des écoles afin d’acheter des livres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires